Air Algérie : Le PDG annonce de nouvelles lignes internationales

Le Président-Directeur Général (P.-D.G.) d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue hier mardi à Alger, que la compagnie aérienne allait ouvrir de nouvelles lignes internationales et élargir son réseau, afin d’offrir des options de voyage plus flexibles aux passagers. Il a également dressé un bilan détaillé des activités pour l’année […] The post Air Algérie : Le PDG annonce de nouvelles lignes internationales first appeared on L'Est Républicain.

Jan 15, 2025 - 12:10
 0
Air Algérie : Le PDG annonce de nouvelles lignes internationales

Le Président-Directeur Général (P.-D.G.) d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé lors d’une conférence de presse, tenue hier mardi à Alger, que la compagnie aérienne allait ouvrir de nouvelles lignes internationales et élargir son réseau, afin d’offrir des options de voyage plus flexibles aux passagers. Il a également dressé un bilan détaillé des activités pour l’année écoulée, mettant en avant une hausse du nombre de passagers, de nouvelles lignes intérieures, l’acquisition d’avions, ainsi que des projets de formation, outre la présentation des objectifs d’Air Algérie pour l’année 2025. En effet, Benhamouda a affirmé que la compagnie nationale « envisage d’élargir son réseau en ouvrant de nouvelles lignes internationales », précisant que cet élargissement ciblera notamment les aéroports d’Abuja (Nigéria) et d’Amsterdam (Pays-Bas), ainsi que deux nouvelles liaisons vers l’aéroport de Stansted à Londres (Royaume-Uni). Concernant les performances sur l’année passée, l’un des principaux indicateurs mis en avant est le nombre de passagers transportés. Selon lui, Air Algérie a enregistré une augmentation de 10 % du trafic par rapport à 2023. Un résultat qui témoigne, selon Benhamouda, de la confiance retrouvée des voyageurs envers les services de la compagnie, après une période difficile, marquée par la pandémie et les restrictions de voyage. Dans le cadre de cette dynamique, il a également annoncé que le nombre de vols domestiques sera augmenté, avec 35 vols hebdomadaires supplémentaires dès le mois prochain, précisant que l’extension du réseau sera renforcée progressivement, au fur et à mesure de la livraison des nouveaux avions destinés à étoffer la flotte d’Air Algérie. 

Réduction de 50 % sur les vols internationaux durant le Ramadhan

Par ailleurs, selon un communiqué d’Air Algérie émis avant-hier lundi, la compagnie nationale propose une réduction de 50 % sur les billets économiques pour les vols internationaux durant le mois sacré du Ramadhan. L’offre sera disponible pour réservation dès aujourd’hui et jusqu’au 30 mars prochain, tandis que la période de voyage s’étendra du 25 février au 5 avril, précise Air Algérie. En outre, Benhamouda a également évoqué la nouvelle offre estivale, lors de sa conférence de presse. Baptisée « Otla » (Vacances, NDLR), cette offre propose des réductions sur les vols internationaux allant jusqu’à 60 %. Les réservations seront ouvertes du 17 janvier au 30 juin 2025, pour des voyages programmés entre le 1er juin et le 31 août 2025, a indiqué le P.– D.G.

B. Salah-Eddine

The post Air Algérie : Le PDG annonce de nouvelles lignes internationales first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow