Air Algérie : un A330neo flambant neuf pour les vols vers Djeddah et Médine

Air Algérie recevra les quatre premiers avions Airbus de sa nouvelle flotte Airbus avant la fin de l’année en cours. Après Guangzhou et Pékin (Chine), on connait... The post Air Algérie : un A330neo flambant neuf pour les vols vers Djeddah et Médine appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 27, 2025 - 17:47
 0
Air Algérie : un A330neo flambant neuf pour les vols vers Djeddah et Médine
Un A330neo flambant neuf pour les vols Air Algérie vers Djeddah et Médine

Air Algérie recevra les quatre premiers avions Airbus de sa nouvelle flotte Airbus avant la fin de l’année en cours.

Après Guangzhou et Pékin (Chine), on connait la troisième destination qui accueillera l’un des Airbus A330-900neo qui seront livrés prochainement.

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Air Algérie a lancé un ambitieux projet de modernisation de sa flotte. Selon son PDG, Hamza Benhamouda, les premiers appareils commandés auprès d’Airbus seront réceptionnés avant la fin de 2025.

Les liaisons internationales qui seront assurées par le nouvel A330-900neo

Les premières livraisons concernent quatre avions du modèle A330-900neo, un avion de ligne moderne conçu pour les vols long-courriers. D’ailleurs, la compagnie aérienne nationale compte déployer ces premiers avions sur ses lignes intercontinentales long-courriers.

Selon le site spécialisé AeroRoutes, la nouvelle ligne Alger – Guangzhou (Chine), dont l’ouverture est prévue à partir du 29 octobre, sera assurée à bord de l’un des nouveaux avions Airbus A330-900neo qui seront réceptionnés prochainement.

Air Algérie va également déployer un autre Airbus A330-900neo de sa nouvelle flotte sur une autre liaison entre l’Algérie et la Chine. Un troisième vol hebdomadaire sera en effet ajouté sur la ligne Alger – Pékin et il sera opéré à bord du gros-porteur flambant neuf, l’A330-900neo.

Ce vendredi 26 septembre, le même média, spécialisé dans l’actualité des nouvelles lignes aériennes, a révélé la troisième destination internationale qui accueillera l’un des premiers modèles de cet appareil, dont la réception est prévue dans les semaines à venir.

L’A330-900neo desservira l’Arabie Saoudite

Dans le cadre du développement de son réseau international, Air Algérie compte en effet « ajouter un service A330-900neo vers l’Arabie saoudite au quatrième trimestre 2025 », rapporte la même source.

La compagnie nationale a déposé, au début du mois de septembre en cours, « une demande d’exploitation d’un Airbus A330-900neo vers l’Arabie saoudite, notamment vers Djeddah et Médine », précise-t-on.

Selon le programme déposé, Air Algérie compte ajouter un quatrième vol sur la ligne directe Alger – Djeddah à compter du 4 novembre 2025. Sur les quatre vols hebdomadaires qui seront assurés à terme, l’un sera opéré à bord de l’A330-900.

De même, sur la ligne Alger – Médine, dont l’ouverture est prévue à compter du 5 novembre 2025, un vol par semaine sur quatre sera également assuré par un A330-900neo.

The post Air Algérie : un A330neo flambant neuf pour les vols vers Djeddah et Médine appeared first on Visas & Voyages Algérie.