Il a redoré le blason de la diplomatie algérienne à l’ONU: Bendjama décoré de l’Ordre du Mérite

À New York, l’ambassadeur Amar Bendjama, représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, a été décoré ce samedi de l’Ordre du Mérite national au rang « Achir ». Une distinction attribuée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance de son engagement et de sa loyauté au service de la diplomatie algérienne, a […] The post Il a redoré le blason de la diplomatie algérienne à l’ONU: Bendjama décoré de l’Ordre du Mérite appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 27, 2025 - 16:40
 0

À New York, l’ambassadeur Amar Bendjama, représentant permanent de l’Algérie auprès de l’ONU, a été décoré ce samedi de l’Ordre du Mérite national au rang « Achir ». Une distinction attribuée par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en reconnaissance de son engagement et de sa loyauté au service de la diplomatie algérienne, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

« Sur instruction du président de la République, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a présidé aujourd’hui à New York la cérémonie de décoration de l’ambassadeur Amar Bendjama », a précisé la même source.

Cette distinction, souligne le communiqué, vient saluer « la compétence, la loyauté et le dévouement » de l’ambassadeur dans la représentation de l’Algérie auprès des Nations unies, mais aussi son engagement constant en faveur des causes justes à l’échelle internationale, au premier rang desquelles la question palestinienne et la cause sahraouie.

À l’issue de la cérémonie, Amar Bendjama a exprimé « sa profonde gratitude et ses vifs remerciements » au président Tebboune, réitérant son engagement à poursuivre son action « avec loyauté et dévouement, sous la haute autorité du président de la République, au service de l’Algérie, de la défense de ses intérêts et du rayonnement de sa voix sur la scène internationale ».

La veille, lors de son entretien périodique avec la presse nationale, diffusé vendredi soir, Abdelmadjid Tebboune avait annoncé avoir signé le décret officiel attribuant cette distinction à Amar Bendjama, confirmant ainsi sa volonté de mettre en lumière le travail et les efforts du diplomate.

The post Il a redoré le blason de la diplomatie algérienne à l’ONU: Bendjama décoré de l’Ordre du Mérite appeared first on Le Jeune Indépendant.