Algérie : le pneu d’un avion éclate au décollage

Un incident est survenu hier vendredi 21 février, au décollage d’un avion de la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines. L’avion, un Bombardier Dash 8-Q400 (Havilland Dash... The post Algérie : le pneu d’un avion éclate au décollage appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 22, 2025 - 12:58
 0
Algérie : le pneu d’un avion éclate au décollage
Algérie : le pneu d’un avion éclate au décollage

Un incident est survenu hier vendredi 21 février, au décollage d’un avion de la compagnie aérienne algérienne, Tassili Airlines.

L’avion, un Bombardier Dash 8-Q400 (Havilland Dash 8-400), en partance de l’aéroport de Tamanrasset, Hadj Bey Akhamok vers celui d’In Salah, a rencontré, lors de son décollage, « un problème au niveau du pneu de l’une des deux roues de son train d’atterrissage gauche », dévoile un communiqué de Tassili Airlines.

Incident au décollage d’un avion de Tassili Airlines : plus  de peur que de mal

En effet, sur plusieurs images et vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on peut constater que l’avion de Tassili Airlines a quitté l’aéroport de Tamanrasset avec un pneu qui a visiblement éclaté lors de la procédure du décollage.

Sur l’une des vidéos, filmée par un passager de ce vol, on peut voir le train d’atterrissage déployé alors que l’avion était en plein vol. On peut aussi  apercevoir les dégâts subis par le pneu au décollage, dont des pans de caoutchouc se détachaient au gré du vent.

Le commandant de bord a ainsi choisi de faire demi-tour et d’atterrir de nouveau à l’aéroport de Tamanrasset. L’atterrissage s’est heureusement déroulé sans incident.

Le pneu endommagé a été changé tandis que  les passagers ont été pris en charge jusqu’à la fin de l’opération, souligne le communiqué de la compagnie aérienne filiale du géant gazier Sonatrach.

Tassili Airlines : c’est le troisième incident de ce genre

S’il n y a pas eu de pertes humaines ni de blessés suite à cet incident, l’appareil de la compagnie aérienne s’en est tout de même sorti avec quelques égratignures, comme on peut voir sur les images postées sur les réseaux sociaux.

Il est à rappeler qu’il ne s’agit pas du premier incident de ce genre que subit ce type d’appareils de Tassili Airlines. En août dernier, deux incidents similaires ont été enregistrés.

Le 5 août, le pneu d’une roue d’un Havilland Dash 8-400  de la compagnie éclate lors de l’atterrissage, à l‘aéroport international d’Oran. L’avion avait décollé de l’aéroport d’Alger.

Deux jours avant cet incident, encore un Havilland Dash 8-400 immatriculé 7T-VCL a eu deux pneus éclatés à son décollage de l’aéroport du champ gazier de Rhourde Nouss, dans la wilaya d’Illizi. Ces incidents n’ont heureusement causé aucune perte humaine.

The post Algérie : le pneu d’un avion éclate au décollage appeared first on Visas & Voyages Algérie.