Le FLN organise une conférence de formation sur la diplomatie partisane
ALGER - Le parti du Front de libération nationale (FLN) a organisé, samedi en son siège à Alger, une conférence de formation sous le thème "La diplomatie partisane, perspectives et aspirations". Présidant les travaux de cette conférence qui s'inscrit dans le cadre de l'enrichissement des programmes de formation politique et de l'encadrement des militants du parti, le Secrétaire général du parti, Abdelkrim Benmbarek a précisé que la diplomatie partisane constitue "un enjeu stratégique qu'impose la conjoncture internationale et régionale en évolution constante". La diplomatie partisane vise à "élargir les espaces de communication avec les forces vives, les partis et les organisations mondiales, en vue de renforcer la solidarité internationale avec les différentes causes justes dans le monde", a-t-il dit. Dans ce contexte, il a mis l'accent sur l'importance d'"établir des relations avec les partis politiques étrangers, pour unifier les positions internationales, protéger les intérêts stratégiques du pays et défendre les causes de la nation arabo-musulmane et de l'Afrique", et ce, par esprit de fidélité "aux valeurs humaines consacrées par la Révolution de libération, notamment les valeurs de liberté et d'humanité, ainsi que le soutien au droit des peuples à l'autodétermination, à leur tête les causes palestinienne et du Sahara occidental". Lors de cette conférence, les participants ont salué "les efforts considérables" que déploie la diplomatie algérienne, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son engagement constant à défendre les nobles valeurs de la glorieuse Révolution de libération, notamment l'appui au causes de libération à travers le monde, la lutte contre le colonialisme, la non ingérence dans les affaires intérieures des Etats et le renforcement du dialogue des Civilisations.

ALGER - Le parti du Front de libération nationale (FLN) a organisé, samedi en son siège à Alger, une conférence de formation sous le thème "La diplomatie partisane, perspectives et aspirations".
Présidant les travaux de cette conférence qui s'inscrit dans le cadre de l'enrichissement des programmes de formation politique et de l'encadrement des militants du parti, le Secrétaire général du parti, Abdelkrim Benmbarek a précisé que la diplomatie partisane constitue "un enjeu stratégique qu'impose la conjoncture internationale et régionale en évolution constante".
La diplomatie partisane vise à "élargir les espaces de communication avec les forces vives, les partis et les organisations mondiales, en vue de renforcer la solidarité internationale avec les différentes causes justes dans le monde", a-t-il dit.
Dans ce contexte, il a mis l'accent sur l'importance d'"établir des relations avec les partis politiques étrangers, pour unifier les positions internationales, protéger les intérêts stratégiques du pays et défendre les causes de la nation arabo-musulmane et de l'Afrique", et ce, par esprit de fidélité "aux valeurs humaines consacrées par la Révolution de libération, notamment les valeurs de liberté et d'humanité, ainsi que le soutien au droit des peuples à l'autodétermination, à leur tête les causes palestinienne et du Sahara occidental".
Lors de cette conférence, les participants ont salué "les efforts considérables" que déploie la diplomatie algérienne, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et son engagement constant à défendre les nobles valeurs de la glorieuse Révolution de libération, notamment l'appui au causes de libération à travers le monde, la lutte contre le colonialisme, la non ingérence dans les affaires intérieures des Etats et le renforcement du dialogue des Civilisations.