Algériens du Canada : le Consulat d’Algérie à Montréal se déplace
Sur les pas des représentations consulaires algériennes en France, le consulat général d’Algérie à Montréal (Canada) annonce une chancellerie itinérante pour plusieurs prestations. Les consulats d’Algérie à... The post Algériens du Canada : le Consulat d’Algérie à Montréal se déplace appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Sur les pas des représentations consulaires algériennes en France, le consulat général d’Algérie à Montréal (Canada) annonce une chancellerie itinérante pour plusieurs prestations.
Les consulats d’Algérie à l’étranger poursuivent leurs efforts pour faciliter les démarches consulaires aux membres de la communauté nationale.
C’est fois, c’est le consulat général d’Algérie à Montréal qui annonce l’organisation d’une chancellerie itinérante en faveur des ressortissants établis dans les provinces atlantiques (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et Labrador).
Les prestations assurées lors de la chancellerie itinérante
Ce rendez-vous est prévu pour le dimanche 19 octobre prochain, de 9 h à 16 h à l’adresse : École Champlain, 210 Erinvale Drive, Moncton NB E1A 9T4, précise le consulat dans un communiqué rendu public ce samedi 20 septembre.
Plusieurs prestations consulaires seront assurées sur place durant cette journée. Il s’agit en premier lieu de la réception de demandes d’établissement ou de renouvellement des passeports algériens biométriques.
Pour les renouvellements des passeports ou les premières demandes, les intéressés sont appelés à faire parvenir préalablement, avant le 15 octobre, leurs dossiers complets par voie postale à l’adresse du Consulat général d’Algérie à Montréal.
Le dossier est composé du formulaire de demande ou de renouvellement (à télécharger sur le site du consulat), une copie de preuve de résidence ou de citoyenneté, un original du 12S, deux photos d’identité récentes et une copie de l’ancien passeport.
La présence physique de l’intéressé est obligatoire
Le demandeur doit aussi présenter un justificatif d’emploi ou preuve d’études, un justificatif de domicile, un extrait d’acte de mariage pour la femme mariée ou un extrait de jugement de divorce pour la femme divorcée et une copie de la carte d’immatriculation consulaire.
Le consulat général précise qu’il est impératif de présenter les originaux de l’ancien passeport, de la preuve de résidence ou de citoyenneté et de la carte d’immatriculation consulaire.
La présence physique du demandeur, y compris les enfants ayant 12 ans et plus, est requise pour l’établissement ou le renouvellement du passeport biométrique.
Lors de cette chancellerie itinérante, les ressortissants algériens peuvent aussi déposer les demandes d’immatriculation consulaire ou de renouvellement des cartes consulaires.
De même que le retrait des documents prêts, les sursis et les cartes d’exemption du service national, ainsi que les transcriptions sur le registre de l’état civil.
The post Algériens du Canada : le Consulat d’Algérie à Montréal se déplace appeared first on Visas & Voyages Algérie.