Dentologie en Algérie : un accord stratégique entre l’AOHP et la Fondation Enrico Mattei
L’Association algérienne de la santé orale et de parodontologie (AOHP) vient de franchir une étape majeure dans le développement de la formation continue des dentistes algériens. Vendredi, à l’occasion du Salon dentaire MDEX Expo au Centre des conventions d’Oran, son président, Dr Yacine Addi, a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec la Fondation … L’article Dentologie en Algérie : un accord stratégique entre l’AOHP et la Fondation Enrico Mattei est apparu en premier sur Santé News.

L’Association algérienne de la santé orale et de parodontologie (AOHP) vient de franchir une étape majeure dans le développement de la formation continue des dentistes algériens. Vendredi, à l’occasion du Salon dentaire MDEX Expo au Centre des conventions d’Oran, son président, Dr Yacine Addi, a annoncé la signature d’un accord de partenariat avec la Fondation italienne Enrico Mattei.
« Nous avons récemment signé une lettre d’entente avec la Fondation Enrico Mattei pour organiser une série de formations de qualité au profit des dentistes algériens », a déclaré Dr Addi en marge de l’événement. L’objectif : mettre en place un programme de formation de haut niveau dans le domaine de la dentologie et aligner les pratiques algériennes sur les standards internationaux.
Selon l’AOHP, plusieurs projets sont déjà en préparation avec des institutions de renom, dont l’European Institute for Medical Studies (EIMS), relevant de la Fondation Enrico Mattei. Ces initiatives visent à normaliser et labelliser les formations professionnelles chapeautées par l’association, renforçant ainsi la qualité et la reconnaissance des compétences des praticiens algériens.
En Algérie, la Fondation ambitionne, via ce partenariat, de contribuer à l’amélioration de la prise en charge de la santé orale grâce à la montée en compétence des professionnels locaux.
Un partenariat porteur d’avenir
Ce rapprochement entre l’AOHP et la Fondation Enrico Mattei s’inscrit dans une dynamique plus large de modernisation du secteur dentaire en Algérie, en favorisant l’échange d’expertise et la diffusion des bonnes pratiques internationales. Pour les dentistes algériens, il s’agit d’une opportunité inédite de bénéficier de formations labellisées, ouvrant la voie à une meilleure qualité de soins et à une plus grande reconnaissance sur la scène internationale.
L’article Dentologie en Algérie : un accord stratégique entre l’AOHP et la Fondation Enrico Mattei est apparu en premier sur Santé News.