Allemagne: Toppmöller veut relancer Chaïbi

Alors que l’Eintracht Francfort s’apprête à disputer un match décisif pour décrocher son ticket en Ligue des champions face à Fribourg, l’entraîneur Dino Toppmöller a profité de sa conférence de presse pour insister sur l’état d’esprit à adopter… et pour adresser un message clair à Farès Chaïbi. « C’est un match particulier. Fribourg est solide, très […]

Mai 16, 2025 - 22:38
 0
Allemagne: Toppmöller veut relancer Chaïbi

Alors que l’Eintracht Francfort s’apprête à disputer un match décisif pour décrocher son ticket en Ligue des champions face à Fribourg, l’entraîneur Dino Toppmöller a profité de sa conférence de presse pour insister sur l’état d’esprit à adopter… et pour adresser un message clair à Farès Chaïbi.
« C’est un match particulier. Fribourg est solide, très travailleur et dangereux en attaque. Mais ce qui compte, c’est ce qu’on apporte sur le terrain », a affirmé le technicien allemand, fraîchement prolongé par le club. Il insiste sur l’importance de « jouer avec envie et enthousiasme » et d’aller chercher la qualification « avec une performance optimale ».
Toppmöller s’est ensuite exprimé plus en détail sur Chaïbi : « Il amène beaucoup d’intensité, et on veut voir plus souvent des actions comme sa passe décisive contre St. Pauli. Lorsqu’il joue à son meilleur niveau, c’est un joueur exceptionnel. »
Un message fort à l’attention de l’international algérien, dont la saison reste en demi-teinte. Arrivé à l’été 2023 en provenance de Toulouse pour environ 10 millions d’euros, le natif de Lyon a eu du mal à confirmer les attentes placées en lui cette année, malgré des débuts prometteurs. Son rendement a nettement baissé en Bundesliga durant l’exercice actuel : 2 buts et 2 passes en 37 matchs toutes compétitions confondues, avec seulement trois titularisations en championnat depuis janvier.