Ballalou inspecte le projet de réalisation du Palais de la culture et de divertissement à Baraki

ALGER - Le ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou a effectué, jeudi, une visite d'inspection au chantier de réalisation du Palais de la culture et de divertissement à Baraki (Alger), en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de ce projet, a indiqué un communiqué du ministère. Le ministre, accompagné du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, du wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi et du wali délégué de la circonscription administrative de Baraki, Abdelouahab Bertima, a suivi un exposé sur l'état d'avancement des travaux de réalisation de ce projet. Evoquant les délais de réalisation fixés à 36 mois, M. Ballalou a souligné "la nécessité de renforcer la coordination entre les différents intervenants et de poursuivre l'exécution de ce projet qui revêt une grande importance afin d'assurer sa réception dans les délais impartis". Dans le même sillage, le ministre a mis en relief l'importance de ce projet qui incarne, a-t-il dit, "la vision de l'Etat de fournir des espaces modernes pour abriter les talents et servir les jeunes et les familles", d'autant plus qu'il représentera "un apport qualitatif" pour les scènes culturelle et de divertissement. Le projet, réalisé dans le cadre "d'un don offert par la République populaire de Chine", constitue un acquis visant à renforcer la coopération bilatérale et hisser le niveau de l'offre culturelle et de divertissement, à travers des installations intégrées dont théâtre, salles de cinéma, bibliothèque, terrains omnisports, piscines, jardin d'enfants et espaces aménagés pour diverses activités sportives et récréatives", a conclu le communiqué.    

Mai 16, 2025 - 02:53
 0
Ballalou inspecte le projet de réalisation du Palais de la culture et de divertissement à Baraki
Ballalou inspecte le projet de réalisation du Palais de la culture et de divertissement à Baraki

ALGER - Le ministre de la Culture et des Arts, M. Zouhir Ballalou a effectué, jeudi, une visite d'inspection au chantier de réalisation du Palais de la culture et de divertissement à Baraki (Alger), en vue de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux de ce projet, a indiqué un communiqué du ministère.

Le ministre, accompagné du ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, du wali d'Alger, Mohamed Abdenour Rabehi et du wali délégué de la circonscription administrative de Baraki, Abdelouahab Bertima, a suivi un exposé sur l'état d'avancement des travaux de réalisation de ce projet.

Evoquant les délais de réalisation fixés à 36 mois, M. Ballalou a souligné "la nécessité de renforcer la coordination entre les différents intervenants et de poursuivre l'exécution de ce projet qui revêt une grande importance afin d'assurer sa réception dans les délais impartis".

Dans le même sillage, le ministre a mis en relief l'importance de ce projet qui incarne, a-t-il dit, "la vision de l'Etat de fournir des espaces modernes pour abriter les talents et servir les jeunes et les familles", d'autant plus qu'il représentera "un apport qualitatif" pour les scènes culturelle et de divertissement.

Le projet, réalisé dans le cadre "d'un don offert par la République populaire de Chine", constitue un acquis visant à renforcer la coopération bilatérale et hisser le niveau de l'offre culturelle et de divertissement, à travers des installations intégrées dont théâtre, salles de cinéma, bibliothèque, terrains omnisports, piscines, jardin d'enfants et espaces aménagés pour diverses activités sportives et récréatives", a conclu le communiqué.