Cyclisme : plusieurs projets de partenariat négociés par l'Algérie en marge des Championnats d'Afrique en Egypte
LE CAIRE - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Khair-Eddine Barbari, a profité de sa présence en Egypte, à l'occasion des Championnats d'Afrique sur Piste actuellement en cours dans la capitale, le Caire, pour négocier différents accords de partenariat avec certains de ses homologues, notamment, d'Egypte, du Cameroun, d'Afrique du Sud et du Nigeria. "Les discussions ont porté essentiellement sur l'échange d'expériences et la participation aux différentes compétitions qui seront organisées par chacune des fédérations suscitées" a détaillé la Fédération algérienne de cyclisme dans un bref communiqué, diffusé vendredi sur ses réseaux sociaux. Le président de la Fédération algérienne a plaidé également pour "la participation d'un maximum d'équipes continentales à ces compétitions, pour aider le cycliste africain à acquérir plus d'expérience", contribuant par la même occasion au développement général de la discipline sur le continent noir. "Barbari a profité de l'occasion pour discuter avec le président de la Confédération africaine de cyclisme, l'Ivoirien Yao Allah-Kouamé, pour étudier les voies et moyens d'organiser plus d'évènements d'envergure planétaire à l'avenir" a-t-on ajouté de même source. Une initiative qui fait suite à l'organisation des prochains Championnats du monde de cyclisme sur route par le Rwanda et qui selon Barbari devrait ouvrir la voie à l'organisation d'autres compétition d'égale importance.

LE CAIRE - Le président de la Fédération algérienne de cyclisme, Khair-Eddine Barbari, a profité de sa présence en Egypte, à l'occasion des Championnats d'Afrique sur Piste actuellement en cours dans la capitale, le Caire, pour négocier différents accords de partenariat avec certains de ses homologues, notamment, d'Egypte, du Cameroun, d'Afrique du Sud et du Nigeria.
"Les discussions ont porté essentiellement sur l'échange d'expériences et la participation aux différentes compétitions qui seront organisées par
chacune des fédérations suscitées" a détaillé la Fédération algérienne de cyclisme dans un bref communiqué, diffusé vendredi sur ses réseaux sociaux.
Le président de la Fédération algérienne a plaidé également pour "la participation d'un maximum d'équipes continentales à ces compétitions, pour aider le cycliste africain à acquérir plus d'expérience", contribuant par la même occasion au développement général de la discipline sur le continent noir.
"Barbari a profité de l'occasion pour discuter avec le président de la Confédération africaine de cyclisme, l'Ivoirien Yao Allah-Kouamé, pour
étudier les voies et moyens d'organiser plus d'évènements d'envergure planétaire à l'avenir" a-t-on ajouté de même source.
Une initiative qui fait suite à l'organisation des prochains Championnats du monde de cyclisme sur route par le Rwanda et qui selon Barbari devrait ouvrir la voie à l'organisation d'autres compétition d'égale importance.