Alnaft examine de nouvelles pistes de collaboration avec la compagnie multinationale SLB
ALGER - Le président du Comité de direction de l'Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Mourad Beldjehem, a reçu mardi, le PDG de la compagnie multinationale de services et équipements pétroliers SLB, Olivier Le Pleuch, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux parties, a indiqué l'agence dans un communiqué. Cette rencontre "fructueuse" s'est déroulée au siège d'Alnaft et avait pour objectif de "consolider les liens existants et d'explorer de nouvelles pistes de collaboration stratégique", a précisé la même source. Les discussions ont porté sur les avancées technologiques dans le secteur de l'énergie, l'optimisation des opérations, le développement durable, la formation et le transfert des compétences ainsi que sur des projets spécifiques notamment "Exalt" pour la promotion des études multi-clients relatives au domaine minier des hydrocarbures et l'organisation des appels à concurrences. A cette occasion, M. Beldjehem a fait part de sa disponibilité pour approfondir le partenariat avec SLB, "reconnu mondialement pour ses innovations et son expertise". Il a également exprimé "sa satisfaction quant à l'alignement de la vision stratégique d'Alnaft avec celle de la société SLB pour apporter des solutions technologiques de pointe à l'effet de soutenir les actions entreprises par l'agence dans le cadre de la promotion du domaine minier des hydrocarbures et l'optimisation de la valeur des ressources". Cette rencontre a permis de "réaffirmer l'engagement commun d'Alnaft et de SLB pour améliorer l'efficacité opérationnelle, innover dans les domaines d'activités de l'agence et mutualiser leurs expertises en vue de relever les défis énergétiques actuels et futurs", est-il souligné dans le communiqué mentionnant que les échanges tenus ont été "extrêmement constructifs et ouvrent la voie à des initiatives conjointes prometteuses".

ALGER - Le président du Comité de direction de l'Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft), Mourad Beldjehem, a reçu mardi, le PDG de la compagnie multinationale de services et équipements pétroliers SLB, Olivier Le Pleuch, avec lequel il a évoqué les voies et moyens de renforcer la collaboration entre les deux parties, a indiqué l'agence dans un communiqué.
Cette rencontre "fructueuse" s'est déroulée au siège d'Alnaft et avait pour objectif de "consolider les liens existants et d'explorer de nouvelles pistes de collaboration stratégique", a précisé la même source.
Les discussions ont porté sur les avancées technologiques dans le secteur de l'énergie, l'optimisation des opérations, le développement durable, la formation et le transfert des compétences ainsi que sur des projets spécifiques notamment "Exalt" pour la promotion des études multi-clients relatives au domaine minier des hydrocarbures et l'organisation des appels à concurrences.
A cette occasion, M. Beldjehem a fait part de sa disponibilité pour approfondir le partenariat avec SLB, "reconnu mondialement pour ses innovations et son expertise".
Il a également exprimé "sa satisfaction quant à l'alignement de la vision stratégique d'Alnaft avec celle de la société SLB pour apporter des solutions technologiques de pointe à l'effet de soutenir les actions entreprises par l'agence dans le cadre de la promotion du domaine minier des hydrocarbures et l'optimisation de la valeur des ressources".
Cette rencontre a permis de "réaffirmer l'engagement commun d'Alnaft et de SLB pour améliorer l'efficacité opérationnelle, innover dans les domaines d'activités de l'agence et mutualiser leurs expertises en vue de relever les défis énergétiques actuels et futurs", est-il souligné dans le communiqué mentionnant que les échanges tenus ont été "extrêmement constructifs et ouvrent la voie à des initiatives conjointes prometteuses".