Approvisionnement du Sud en carburant : Sayoud appelle au renforcement de la flotte de Logitrans
Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a souligné la nécessité de renforcer la flotte du groupe « Logitrans », en vue d’accroître les capacités de transport vers le Sud et de garantir un approvisionnement régulier en carburant. Présidant une réunion consacrée à l’examen des moyens de soutien à la flotte de « Logitrans«, le ministre […] The post Approvisionnement du Sud en carburant : Sayoud appelle au renforcement de la flotte de Logitrans appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud, a souligné la nécessité de renforcer la flotte du groupe « Logitrans », en vue d’accroître les capacités de transport vers le Sud et de garantir un approvisionnement régulier en carburant. Présidant une réunion consacrée à l’examen des moyens de soutien à la flotte de « Logitrans«, le ministre des Transports a insisté sur « la nécessité d’améliorer l’opérationnalité de la flotte et de l’équiper des moyens indispensables, tout en renforçant la coordination entre les différents intervenants pour plus d’efficacité sur le terrain ».
Lors de cette réunion tenue, ce jeudi au siège du ministère, en présence du président-directeur général du groupe Logitrans, du directeur général de la mobilité et de la logistique au ministère, ainsi que de plusieurs cadres du secteur, Sayoud a également mis en avant « l’importance d’une présence constante sur le terrain, d’un suivi rapproché des opérations et de la création de cellules de suivi dans les wilayas du Sud afin d’encadrer les activités et de fluidifier l’approvisionnement ».
Il a, en outre, appelé à « mobiliser l’ensemble des ressources pour assurer la continuité du service au profit des habitants et des infrastructures vitales », réaffirmant « l’engagement de l’État à garantir une couverture régulière des services essentiels et promouvoir un développement équilibré à travers toutes les régions du pays, en particulier dans le Sud ».
Il convient de noter que le groupe Logitrans opère sur l’ensemble de la chaîne de valeur du transport routier et logistique, à savoir transport routier de marchandises, logistique extra-portuaire, affrètement, commission en transport, formation aux métiers des transports et logistique. Le groupe dispose actuellement de 250 000 m² de plateformes et d’entrepôts, transporte plus de 15 millions de tonnes de marchandises, exploite une flotte de 3 500 véhicules et compte 2 413 collaborateurs.
The post Approvisionnement du Sud en carburant : Sayoud appelle au renforcement de la flotte de Logitrans appeared first on Le Jeune Indépendant.