Avant-projet de loi sur les associations : l'ONSC organise une rencontre de concertation avec le mouvement associatif
ALGER - L'Observatoire national de la Société civile (ONSC) a organisé, samedi à Alger, une rencontre de concertation avec le mouvement associatif sur l'avant-projet de loi organique relatif aux associations. Présidant cette rencontre, le président de l'ONSC, Noureddine Benbrahem a souligné que l'avant-projet de loi sur les associations "s'inscrit dans le cadre de la dynamique positive que connait le pays, ce qui confère à la société civile un rôle actif en matière de gouvernance, qui consacre les acquis de la Constitution de 2020". Il a, à cet égard, salué l'engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à "consacrer la démocratie participative basée sur le dialogue dans toutes ses dimensions", estimant que la nouvelle loi sur les associations "est un instrument efficace pour dynamiser la société civile et protéger ses membres", et à même de "contribuer à asseoir une nouvelle dynamique entre le société civile et toutes les institutions". Le président de l'ONSC a appelé la société civile à "être à la hauteur des défis actuels et au service des intérêts suprêmes du pays". Lors de cette rencontre, les responsables des associations se sont félicités de l'intérêt accordé par le président de la République à la société civile, affirmant que la nouvelle loi sur les associations tend à accompagner le développement de la société algérienne en vue de promouvoir l'action de la société civile.
ALGER - L'Observatoire national de la Société civile (ONSC) a organisé, samedi à Alger, une rencontre de concertation avec le mouvement associatif sur l'avant-projet de loi organique relatif aux associations.
Présidant cette rencontre, le président de l'ONSC, Noureddine Benbrahem a souligné que l'avant-projet de loi sur les associations "s'inscrit dans le cadre de la dynamique positive que connait le pays, ce qui confère à la société civile un rôle actif en matière de gouvernance, qui consacre les acquis de la Constitution de 2020".
Il a, à cet égard, salué l'engagement du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à "consacrer la démocratie participative basée sur le dialogue dans toutes ses dimensions", estimant que la nouvelle loi sur les associations "est un instrument efficace pour dynamiser la société civile et protéger ses membres", et à même de "contribuer à asseoir une nouvelle dynamique entre le société civile et toutes les institutions".
Le président de l'ONSC a appelé la société civile à "être à la hauteur des défis actuels et au service des intérêts suprêmes du pays".
Lors de cette rencontre, les responsables des associations se sont félicités de l'intérêt accordé par le président de la République à la société civile, affirmant que la nouvelle loi sur les associations tend à accompagner le développement de la société algérienne en vue de promouvoir l'action de la société civile.