Le CR Belouizdad, qui a réussi le hold-up parfait face au Paradou AC qu’il a battu sur le score (2-1), s’est hissé provisoirement à la troisième place, ce qui lui permet de renaître après une situation difficile vécue suite à l’élimination en Ligue des champions d’Afrique, considérée comme un véritable flop pour le club, d’autant que de gros moyens avaient été mis par la direction et le principal actionnaire du club, Madar.
Par Mahfoud M.
De son côté, le CS Constantine a été piégé à domicile par le MC El-Bayadh (0-1), à l’occasion de la mise à jour de la 12e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football. Dans un stade du 5-Juillet, qui n’avait pas fait recette pour ce match, le Chabab a trouvé la faille peu avant la pause, grâce à un boulet de canon du défenseur Khacef qui a crucifié le portier adverse d’un tir des 30 mètres (45e+9). En seconde période, le match s’est emballé vers la fin, avec un but pour chaque équipe. Le Sud-Africain Khanyisa a d’abord fait le break (86), avant que le PAC ne réduise la marque sur un beau tir enroulé de Kaâssis (87e). Il s’agit du premier revers concédé en championnat par les «Académiciens» depuis l’arrivée à la barre technique de Billel Dziri. Le CRB, sans l’entraîneur Abdelkader Amrani qui a claqué la porte vendredi, remonte à la troisième place avec 23 points, mais avec deux matchs en moins, alors que le PAC se voit éjecter du podium.
Ferrahi et Keddad reviennent de loin
Dans le temps additionnel de la première période, un télescopage a eu lieu entre le gardien de but du PAC, Ferrahi, et le défenseur central du CRB, Keddad. Les deux joueurs ont été transportés à l’hôpital pour des examens approfondis et recevoir des soins en urgence, après avoir été bandés sur le terrain par les staffs médicaux respectifs des deux équipes. Keddad, qui entre-temps a été averti par le referee, accusé
d’avoir provoqué ce télescopage, n’a pas trop tardé à l’hôpital d’où il est ressorti après avoir été pris en charge par les médecins qui n’ont rien diagnostiqué de grave. De son côté, le portier des Jaune et Bleu, Ferrahi, lui est resté cinq heures en observation à l’hôpital. D’ailleurs, la direction du club a communiqué à son sujet et affirmé que le joueur a été bien pris en charge à l’hôpital et qu’il va nettement mieux. «À la suite de cet incident, notre gardien Mokhtar Ferrahi a été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a reçu les soins nécessaires et est resté sous surveillance médicale pendant cinq heures, avant que son état ne s’améliore et que les médecins ne l’autorisent à quitter l’hôpital», a indiqué la direction dans son communiqué, avant de souhaiter un rétablissement rapide aux deux joueurs.
M. M.