Baccalauréat 2025 : avec une moyenne de 18,29, Salah Hamdani, candidat à besoins spécifiques à El Tarf, se classe 1er en Algérie dans cette catégorie
EL TARF - L'élève Salah Hamdani, jeune handicapé moteur de la commune de Dréan (El Tarf) s’est armé de détermination et de persévérance lors des épreuves du baccalauréat 2025, ce qui lui a permis de décrocher son sésame pour l’université en obtenant la plus haute moyenne nationale dans cette catégorie, soit 18,29. "J'ai toujours suivi mes cours avec assiduité dès mon jeune âge", a affirmé Salah qui a suivi son cursus scolaire au lycée Allagui Salah Bentalhi de Dréan avant de se présenter, bravant son handicap, au baccalauréat, section Economie et Gestion. S’exprimant lors d’une visite que lui a rendu, en guise d’hommage, au domicile familial, le wali, Mohamed Meziane, accompagné des autorités locales civiles militaires, le lauréat classé n 1 en Algérie dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, a souligné avoir "défié son handicap moteur, voulant prouver qu'(il) méritait, de réussir malgré les circonstances". Salah Hamdani a également tenu à évoquer "la grande attention que (lui) ont accordé sa famille et le personnel administratif et pédagogique du lycée où il étudiait, et qui lui ont donné tous les moyens de réussir et d'exceller". Pour rappel, Salah avait été honoré en 2022 par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, après avoir décroché le Brevet d'enseignement moyen (BEM) avec une moyenne élevée. "J'espère poursuivre mes études universitaires dans le domaine de la gestion des affaires, et le management dans l’optique de créer ma propre entreprise à l'avenir", a-t-il ajouté, mû par une légitime ambition. La maman du lauréat, affirmant ‘’ressentir une joie indescriptible’’, a souligné, pour sa part, que son fils a ‘’toujours brillé par son ambition et son intelligence’’. Le père, de son côté, a assuré à l’APS que son fils a ‘’fourni des très grands efforts pour parvenir à ce résultat, et tout le mérite lui revient, même si, de notre côté, nous n'avons ménagé aucun effort pour l'aider et répondre à tous ses besoins".

EL TARF - L'élève Salah Hamdani, jeune handicapé moteur de la commune de Dréan (El Tarf) s’est armé de détermination et de persévérance lors des épreuves du baccalauréat 2025, ce qui lui a permis de décrocher son sésame pour l’université en obtenant la plus haute moyenne nationale dans cette catégorie, soit 18,29.
"J'ai toujours suivi mes cours avec assiduité dès mon jeune âge", a affirmé Salah qui a suivi son cursus scolaire au lycée Allagui Salah Bentalhi de Dréan avant de se présenter, bravant son handicap, au baccalauréat, section Economie et Gestion.
S’exprimant lors d’une visite que lui a rendu, en guise d’hommage, au domicile familial, le wali, Mohamed Meziane, accompagné des autorités locales civiles militaires, le lauréat classé n 1 en Algérie dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, a souligné avoir "défié son handicap moteur, voulant prouver qu'(il) méritait, de réussir malgré les circonstances".
Salah Hamdani a également tenu à évoquer "la grande attention que (lui) ont accordé sa famille et le personnel administratif et pédagogique du lycée où il étudiait, et qui lui ont donné tous les moyens de réussir et d'exceller".
Pour rappel, Salah avait été honoré en 2022 par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, après avoir décroché le Brevet d'enseignement moyen (BEM) avec une moyenne élevée.
"J'espère poursuivre mes études universitaires dans le domaine de la gestion des affaires, et le management dans l’optique de créer ma propre entreprise à l'avenir", a-t-il ajouté, mû par une légitime ambition.
La maman du lauréat, affirmant ‘’ressentir une joie indescriptible’’, a souligné, pour sa part, que son fils a ‘’toujours brillé par son ambition et son intelligence’’.
Le père, de son côté, a assuré à l’APS que son fils a ‘’fourni des très grands efforts pour parvenir à ce résultat, et tout le mérite lui revient, même si, de notre côté, nous n'avons ménagé aucun effort pour l'aider et répondre à tous ses besoins".