Baccalauréat: la détermination, clé de la réussite de Nardjes Kamel, troisième au niveau national

ALGER - Pour l'élève Nardjes Kamel, décrocher la troisième place au niveau national à l'examen du Baccalauréat (session juin 2025) avec une moyenne de 19,52 constitue le fruit de longues années d'efforts, de dévouement et de détermination dans la quête d'excellence tout au long de son parcours scolaire. Issue de la filière technique mathématiques-génie électrique, la lauréate a confié à l'APS que cette réussite exceptionnelle n'est autre que l'aboutissement d'un objectif et d'un rêve nourris par elle-même et sa famille depuis qu'elle a rejoint, il y a trois ans, les bancs du lycée Zineb-Oum-El-Massakine à Alger. "L'annonce de ma réussite par le ministre de l'Education nationale en personne a ravivé ma fierté quant à cet exploit accompli après des années de persévérance et d'assiduité", s'est-elle réjouie. En obtenant la moyenne de 19,52, Nardjes estime que ce résultat est plutôt une consécration d'un long parcours jalonné de volonté, d'affirmation de soi et d'un désir profond d'être, un jour, honorée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Interrogée sur le secret de sa réussite, elle a révélé en toute spontanéité qu'elle s'est appuyée sur une révision quotidienne de ses cours et l'accomplissement de ses devoirs à temps tout en tirant parti des outils technologiques modernes. La jeune bachelière n'a pas manqué d'adresser ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à ses parents, qui l'ont soutenue tout au long de ses années d'études, ainsi qu'à l'ensemble du personnel éducatif du lycée Zineb-Oum-El-Massakine pour leur accompagnement et encouragement. Quant à ses perspectives d'avenir, Nardjes dit ne pas avoir encore arrêté son choix, tout en précisant qu'elle "y réfléchit mûrement" afin d'opter pour une spécialité universitaire qui saura répondre à ses ambitions".

Juil 20, 2025 - 21:54
 0
Baccalauréat: la détermination, clé de la réussite de Nardjes Kamel, troisième au niveau national

ALGER - Pour l'élève Nardjes Kamel, décrocher la troisième place au niveau national à l'examen du Baccalauréat (session juin 2025) avec une moyenne de 19,52 constitue le fruit de longues années d'efforts, de dévouement et de détermination dans la quête d'excellence tout au long de son parcours scolaire.

Issue de la filière technique mathématiques-génie électrique, la lauréate a confié à l'APS que cette réussite exceptionnelle n'est autre que l'aboutissement d'un objectif et d'un rêve nourris par elle-même et sa famille depuis qu'elle a rejoint, il y a trois ans, les bancs du lycée Zineb-Oum-El-Massakine à Alger.

"L'annonce de ma réussite par le ministre de l'Education nationale en personne a ravivé ma fierté quant à cet exploit accompli après des années de persévérance et d'assiduité", s'est-elle réjouie.

En obtenant la moyenne de 19,52, Nardjes estime que ce résultat est plutôt une consécration d'un long parcours jalonné de volonté, d'affirmation de soi et d'un désir profond d'être, un jour, honorée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Interrogée sur le secret de sa réussite, elle a révélé en toute spontanéité qu'elle s'est appuyée sur une révision quotidienne de ses cours et l'accomplissement de ses devoirs à temps tout en tirant parti des outils technologiques modernes.

La jeune bachelière n'a pas manqué d'adresser ses vifs remerciements et sa profonde gratitude à ses parents, qui l'ont soutenue tout au long de ses années d'études, ainsi qu'à l'ensemble du personnel éducatif du lycée Zineb-Oum-El-Massakine pour leur accompagnement et encouragement.

Quant à ses perspectives d'avenir, Nardjes dit ne pas avoir encore arrêté son choix, tout en précisant qu'elle "y réfléchit mûrement" afin d'opter pour une spécialité universitaire qui saura répondre à ses ambitions".