ANGEM : financement d’environ 3 000 projets au premier semestre 2025

ORAN – L’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) a financé environ 3 000 projets à l’échelle nationale durant le premier semestre de l’année en cours, a indiqué à Oran la directrice générale de cet organisme, Souad Bendjemil. Le nombre de projets financés par l’ANGEM a enregistré une augmentation de 100 pour cent par rapport au premier semestre de l’année dernière, tandis que d’autres projets sont en cours de financement, a précisé Mme Bendjemil à l’APS, en marge du Salon national du jeune artisan, dont les activités se poursuivent dimanche au Village méditerranéen à Oran. Au cours du premier semestre de 2025, "les projets liés à l’économie verte ont été encouragés, à travers la mise à disposition de moyens pour la collecte de plastique et son traitement dans les usines spécialisées dans le recyclage de cette matière génératrice de revenus, ainsi que dans le domaine de la petite agriculture", a ajouté la directrice générale de l’ANGEM. La participation de l’ANGEM au Salon national du jeune artisan intervient dans le sillage de la convention conclue avec la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), en vertu de laquelle l’ANGEM apporte son soutien à cette catégorie d’artisans dans plusieurs domaines, notamment dans l’aspect non financier, qui concerne l’aide à la commercialisation, à l’amélioration des produits, et à la gestion des micro-entreprises à travers des sessions de formation. Il s’agit de services gratuits proposés aux artisans pour le développement de leur activité, a fait savoir la même source. Pour rappel, plus de 90 artisans issus de 35 wilayas prennent part à ce Salon national du jeune artisan, organisé du 19 au 26 juillet par la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers, afin d’exposer leurs produits dans divers domaines de l’artisanat d’art.

Juil 20, 2025 - 17:40
 0
ANGEM : financement d’environ 3 000 projets au premier semestre 2025
ANGEM : financement d’environ 3 000 projets au premier semestre 2025

ORAN – L’Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM) a financé environ 3 000 projets à l’échelle nationale durant le premier semestre de l’année en cours, a indiqué à Oran la directrice générale de cet organisme, Souad Bendjemil.

Le nombre de projets financés par l’ANGEM a enregistré une augmentation de 100 pour cent par rapport au premier semestre de l’année dernière, tandis que d’autres projets sont en cours de financement, a précisé Mme Bendjemil à l’APS, en marge du Salon national du jeune artisan, dont les activités se poursuivent dimanche au Village méditerranéen à Oran.

Au cours du premier semestre de 2025, "les projets liés à l’économie verte ont été encouragés, à travers la mise à disposition de moyens pour la collecte de plastique et son traitement dans les usines spécialisées dans le recyclage de cette matière génératrice de revenus, ainsi que dans le domaine de la petite agriculture", a ajouté la directrice générale de l’ANGEM.

La participation de l’ANGEM au Salon national du jeune artisan intervient dans le sillage de la convention conclue avec la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers (CNAM), en vertu de laquelle l’ANGEM apporte son soutien à cette catégorie d’artisans dans plusieurs domaines, notamment dans l’aspect non financier, qui concerne l’aide à la commercialisation, à l’amélioration des produits, et à la gestion des micro-entreprises à travers des sessions de formation.

Il s’agit de services gratuits proposés aux artisans pour le développement de leur activité, a fait savoir la même source.

Pour rappel, plus de 90 artisans issus de 35 wilayas prennent part à ce Salon national du jeune artisan, organisé du 19 au 26 juillet par la Chambre nationale de l’artisanat et des métiers, afin d’exposer leurs produits dans divers domaines de l’artisanat d’art.