Batoum devait signer son contrat hier

L’USM Alger est sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Comme prévu, l’une des nouvelles recrues du club est arrivée avant-hier soir en provenance du Cameroun et c’est de Jean Batoum qu’il s’agit. Le buteur du Dynamo Douala est arrivé en compagnie de son manager et ancien joueur du …

Juil 21, 2025 - 01:00
 0
Batoum devait signer son contrat hier
L’USM Alger est sur le point de frapper un grand coup sur le marché des transferts. Comme prévu, l’une des nouvelles recrues du club est arrivée avant-hier soir en provenance du Cameroun et c’est de Jean Batoum qu’il s’agit. Le buteur du Dynamo Douala est arrivé en compagnie de son manager et ancien joueur du club, Daniel Moncharé. Les deux hommes, ravis d’être à Alger, ont pris la direction de l’hôtel où ils seront hébergés.
Le joueur de 23 ans, qui devait passer sa visite médicale hier, était attendu pour signer son contrat et devenir ainsi officiellement Usmiste. Il est nécessaire de rappeler que le dernier camerounais à avoir porté les couleurs de l’USMA n’est autre que Lionel Ateba. Actuellement au Simba SC, il a laissé une très bonne image grâce aux nombreuses passes décisives qu’il avait délivrées et sa participation aux nombreuses victoires décrochés par le club. Son départ a été d’ailleurs l’une des grandes erreurs faites par l’ancienne direction menée par Athmane Sahbane.
Il a accepté de s’engager pour deux ans
Alors que Jean Batoum a donné son OK pour rejoindre les Rouge et Noir avant même sa venue à Alger, celui qui fait partie de la sélection camerounaise et évolue aux côtés de plusieurs stars à l’image d’André Onana ou encore Vincent Aboubakar a choisi de s’engager pour une durée de deux ans. Si tout se passe comme prévu, Jean Batoum dont le rêve est de rejoindre une équipe européenne sera donc lié à l’USMA jusqu’au mois de juillet 2027. Chez les Usmistes, il tentera de confirmer tout le bien qu’on pense et qu’on dit de lui. Capable d’évoluer aussi en tant qu’ailier, l’avant-centre de 23 ans espère enchaîner les belles performances pour pouvoir partir le plus rapidement possible vers le Vieux Continent. Pisté par des clubs chypriotes, c’est en France qu’il veut évoluer et la Ligue 1 a été présentée comme un réel tremplin pour l’Hexagone.
Moncharé l’a convaincu d’opter pour l’USMA
Présenté comme l’un des joueurs camerounais les plus prometteurs de sa génération, Jean Batoum avait une dizaine de propositions sur la table. Le joueur du Dynamo Douala était, en effet, courtisé en Tunisie, au Maroc et même par des formations égyptiennes. En fin de compte, Daniel Moncharé, l’ancien défenseur central de l’USMA, devenu manager, a su choisir les bons mots pour le convaincre d’opter pour l’USMA en l’assurant que c’est la meilleure décision à prendre actuellement. Le fait que le club a remporté la Coupe d’Algérie et disputera la Coupe de la CAF ont aussi poussé le joueur à dire oui et faire le voyage de chez lui jusqu’à Alger pour officialiser sa venue chez les Rouge et Noir.
Nassim A.