Baignade à Béjaïa: Encore deux décès par noyade

Deux jeunes ont trouvé la mort par noyade à Béjaïa? ce qui porte le nombre de morts par noyade depuis début de la saison estivale à au moins 9 victimes. Par Hocine Cherfa Native de la commune d’Amizour, wilaya de Béjaïa, la première victime est âgée de 21 ans. Elle a disparu vendredi vers 17h […]

Juil 26, 2025 - 20:17
 0
Baignade à Béjaïa: Encore deux décès par noyade

Deux jeunes ont trouvé la mort par noyade à Béjaïa? ce qui porte le nombre de morts par noyade depuis début de la saison estivale à au moins 9 victimes.

Par Hocine Cherfa

Native de la commune d’Amizour, wilaya de Béjaïa, la première victime est âgée de 21 ans. Elle a disparu vendredi vers 17h à la plage N°07. Une plage située sur le territoire de la commune de Boukhélifa, non loin de l’aéroport Abane-Ramdane, laquelle plage est d’ailleurs interdite à la baignade. «Le corps de la victime a été repêché hier matin au lieu de disparition vers 8h50», indique la cellule de communication de la Protection civile. Selon la même source, «il a été transféré à la polyclinique de Tichy puis à la morgue de l’Etablissement hospitalier EPH d’Aokas». La seconde victime, est un homme âgé de 36 ans, natif de la wilaya de M’sila, mort également par noyade hier matin à Tichy. «Le corps de la victime qui était portée disparue la veille à 22h00, a été repêché hier dans la matinée à la plage du stade de Tichy à 8h25, soit au lieu de sa disparition la veille», indique la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa.  Le corps de la victime a été évacué à la polyclinique de Tichy puis à la morgue de l’EPH d’Aokas. Notons que l’opération d’extinction du feu de forêt de la localité de Bouni, commune d’Ighil-Ali (région de la haute Soummam) qui a duré plusieurs heures, a fini par payer. L’incendie enregistré dans cette région du mont des Bibans a été éteint grâce aux efforts déployés par de nombreux intervenants dont les services des forêts, les riverains et les nombreuses unités de la Protection civile de Chemini, Ouzellaguene, Tazmalt, Sidi-Aïch, Seddouk, l’unité principale et la colonne mobile de Béjaïa, entre autres. Ces unités ont également été appuyées par des moyens aériens, notamment un avion bombardier d’eau AT802 qui a effectué de multiples largages. Idem pour l’incendie qui a parcouru de grandes surfaces de végétation à la localité de Djaâfra, wilaya de Bordj Bou-Arréridj, région située également sur les monts des Bibans. Des moyens aériens ont aussi été utilisés pour éviter que le brasier n’atteigne les habitations. L’opération d’extinction a duré de nombreuses heures et a fini par porter ses fruits. Hormis la destruction d’une superficie végétale, les flammes n’ont pas occasionné de dégâts humains.

H. C.