Cessez-le-feu à Ghaza: la diplomatie palestinienne exige des sanctions internationales contre les colons sionistes

RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé lundi les agressions des groupes de colons sionistes extrémistes armés et terroristes contre les Palestiniens et leurs biens, à Ghaza et en Cisjordanie occupée, y compris à Al-Qods, exigeant des sanctions internationales à leur encontre, rapporte l'agence palestinienne de presse, Wafa. Dans un communiqué relayé par Wafa, le MAE palestinien a fait assumer à l'occupation la responsabilité "totale et directe" de ces agressions, exhortant la communauté internationale à imposer des sanctions internationales dissuasives à l'ensemble du système colonial. Il a également mis en garde contre le danger des colons extrémistes sionistes et leurs organisations terroristes, et le fait de donner délibérément une légitimité publique à ces attaques barbares, soutenues par l'occupation, exigeant des sanctions internationales à leur encontre. De plus, la diplomatie palestinienne a condamné la politique de sanctions collectives, l'installation de nombreuses portes ferrées et leur fermeture aux Palestiniens, les restrictions imposées par les forces d'occupation pour couper les liens avec la Cisjordanie occupée, empêcher la circulation des Palestiniens et donner la liberté aux colons extrémistes de commettre ce qu'ils veulent, en toute impunité. Les violences commises par les colons sionistes en 2024, à l'encontre des Palestiniens ont été les pires jamais enregistrées, avait dénoncé début janvier, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU.

Jan 20, 2025 - 15:21
 0
Cessez-le-feu à Ghaza: la diplomatie palestinienne exige des sanctions internationales contre les colons sionistes

RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé lundi les agressions des groupes de colons sionistes extrémistes armés et terroristes contre les Palestiniens et leurs biens, à Ghaza et en Cisjordanie occupée, y compris à Al-Qods, exigeant des sanctions internationales à leur encontre, rapporte l'agence palestinienne de presse, Wafa.

Dans un communiqué relayé par Wafa, le MAE palestinien a fait assumer à l'occupation la responsabilité "totale et directe" de ces agressions, exhortant la communauté internationale à imposer des sanctions internationales dissuasives à l'ensemble du système colonial.

Il a également mis en garde contre le danger des colons extrémistes sionistes et leurs organisations terroristes, et le fait de donner délibérément une légitimité publique à ces attaques barbares, soutenues par l'occupation, exigeant des sanctions internationales à leur encontre.

De plus, la diplomatie palestinienne a condamné la politique de sanctions collectives, l'installation de nombreuses portes ferrées et leur fermeture aux Palestiniens, les restrictions imposées par les forces d'occupation pour couper les liens avec la Cisjordanie occupée, empêcher la circulation des Palestiniens et donner la liberté aux colons extrémistes de commettre ce qu'ils veulent, en toute impunité.

Les violences commises par les colons sionistes en 2024, à l'encontre des Palestiniens ont été les pires jamais enregistrées, avait dénoncé début janvier, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU.