En Tunisie, « le touriste algérien est considéré plus comme frère que voyageur »

La Tunisie reste toujours le premier choix des touristes algériens et ces derniers occupent également la première place des nationalités des visiteurs étrangers qui entrent dans le... The post En Tunisie, « le touriste algérien est considéré plus comme frère que voyageur » appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Jan 20, 2025 - 11:03
 0
En Tunisie, « le touriste algérien est considéré plus comme frère que voyageur »

La Tunisie reste toujours le premier choix des touristes algériens et ces derniers occupent également la première place des nationalités des visiteurs étrangers qui entrent dans le pays. En 2024, le nombre des touristes algériens en Tunisie a connu une forte hausse.

Les bonnes relations entre les deux pays, la proximité géographique, la facilité de déplacement et le bon rapport qualité prix de la destination Tunisie sont autant de facteurs qui expliquent l’engouement des Algériens pour ce pays voisin.

Plus de 3,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie en 2024

L’année dernière, les arrivées de touristes algériens en Tunisie ont enregistré une forte hausse de l’ordre de 15,6 % par rapport à 2023, indique le représentant de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) en Algérie, dans un communiqué adressé à notre rédaction.

En 2024, la Tunisie a, en effet, enregistré l’entrée de 3.511.469 touristes algériens, soit un écart positif de 15.6 % par rapport à l’année 2023, année dans laquelle cette destination avait connu 3.038.361 entrées en provenance de l’Algérie.

Selon Fouad El Oued, représentant de l’ONTT en Algérie, ces performances sont motivées par plusieurs facteurs, dont « l’excellente relation entre les deux pays frères qui partagent les mêmes traditions, langue, histoire, religion, culture… ».

À cela s’ajoutent aussi « la proximité » des deux pays et « les infrastructures hôtelières et touristiques de qualité » de la destination Tunisie. Le meilleur rapport qualité/prix, que propose cette destination, encourage également les touristes algériens à choisir ce pays pour des séjours de détente.

Tunisie : une destination en vogue en 2025

Le représentant de l’ONTT à Alger cite aussi, comme autre facteur, les produits riches et diversifiés adaptés aux attentes du touriste algérien (tourisme familial, tourisme festif, parcs aquatiques, parcs d’attractions…).

Les autorités tunisiennes, à leur tête le ministère du Tourisme et l’ONTT « ne ménagent aucun effort pour assurer les meilleures conditions de séjour pour ses touristes, spécialement le touriste algérien », lit-on encore dans le communiqué.

Le visiteur algérien bénéficie en effet d’un intérêt particulier du gouvernement tunisien et est considéré plutôt « comme frère que voyageur sous le slogan : un seul peuple dans deux pays frères », ajoute encore le représentant de l’Office tunisien du tourisme.

Sur le plan mondial, la Tunisie a été classée par le prestigieux magazine et site, National Geographic, parmi les 25 meilleures destinations mondiales à visiter en 2025. Sa proximité géographique avec l’Algérie constitue donc une aubaine en or pour les touristes algériens, leur permettant de découvrir l’une des meilleures destinations dans le monde.

The post En Tunisie, « le touriste algérien est considéré plus comme frère que voyageur » appeared first on Visas & Voyages Algérie.