L’AGO de la FASS aura lieu le 13 janvier

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS) se tiendra lundi 13 janvier 2025 au Village méditerranéen de la wilaya d’Oran, a rapporté cette instance sur sa page officielle. L’accueil des participants à l’AGO se fera le dimanche 12 janvier à partir de 15h, pour permettre aux membres de l’AG d’échanger …

Jan 8, 2025 - 00:52
 0
L’AGO de la FASS aura lieu le 13 janvier

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la Fédération algérienne de sport scolaire (FASS) se tiendra lundi 13 janvier 2025 au Village méditerranéen de la wilaya d’Oran, a rapporté cette instance sur sa page officielle. L’accueil des participants à l’AGO se fera le dimanche 12 janvier à partir de 15h, pour permettre aux membres de l’AG d’échanger et de préparer les sujets à débattre lors de l’assemblée. Les membres de l’AG peuvent, avant l’entame des travaux, lire les deux bilans, moral et financier, du mandat olympique 2024/2021. Ce rapport comprend une évaluation morale, financière et technique de l’année 2024. La FASS, fondée en 1979, joue un rôle clé dans la promotion du sport scolaire en Algérie. Elle est membre de la Fédération internationale du sport scolaire, dont le siège est à Madrid. Le développement du sport scolaire est considéré comme un levier essentiel pour découvrir et former les futurs talents sportifs du pays. La création d’une commission en décembre 2024 avait pour but de suivre les sports collectifs dans les écoles, une mesure qui vise à encourager chaque établissement à constituer au moins une équipe sportive afin de participer aux compétitions.

Les pouvoirs publics ont annoncé des mesures significatives, incluant l’affectation de 16 000 professeurs d’éducation physique dans les écoles primaires, ce qui représente une avancée historique pour le secteur. D’autre part, chaque établissement scolaire recevra une enveloppe de 150 000 DA pour organiser des compétitions inter-écoles, ce qui marque une amélioration par rapport aux années précédentes où aucune subvention n’était disponible. L’objectif principal de ces initiatives est de créer un vivier d’athlètes talentueux qui pourront représenter l’Algérie sur la scène internationale. L’AGO sera donc l’occasion pour discuter des stratégies futures et évaluer l’impact des mesures mises en place, d’évaluer leur progrès et de planifier l’avenir, notamment avec un soutien accru des pouvoirs publics et une volonté manifeste d’améliorer le cadre sportif scolaire. Il est à rappeler que le début du Championnat national scolaire des sports collectifs en Algérie, initialement prévu pour le 7 janvier 2025, a été reporté au 11 janvier 2025, suite à une correspondance du ministère de l’Éducation nationale, datée du 31 décembre 2024. Des ajustements organisationnels nécessaires ont conduit à ce report, afin d’assurer le bon déroulement de cet évènement.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow