La diplomatie palestinienne condamne les appels des responsables sionistes à la violence contre les civils
RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a fermement condamné les appels et les campagnes haineuses et de dénigrement que mènent des responsables sionistes à l'encontre des Palestiniens, en incitant notamment leurs colons à s'en prendre physiquement aux civils et à incendier leurs biens, notamment en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza. "Les auteurs des appels à la violence contre les Palestiniens et à l'incendie de leurs biens doivent être sévèrement condamnés", a souligné mardi la diplomatie palestinienne, dans un communiqué repris par l'agence de presse Wafa, appelant la communauté internationale à agir et à imposer les sanctions contre l'agresseur sioniste. Le ministère a noté, dans ce contexte, que "de telles déclarations sont susceptibles de saper tous les efforts diplomatiques censés mettre fin à l'agression sioniste en cours depuis plus d'un an". Affirmant que les solutions politiques étaient le seul moyen de rétablir le calme et d’instaurer la paix, le ministère palestinien a rappelé que la solution à deux Etats passe d'abord par la préservation de l'intégrité physique des Palestiniens. Lundi, les forces d'occupation sionistes et des colons extrémistes ont envahi plusieurs villages du nord de la Cisjordanie, se concentrant sur le sud de Naplouse et l'est de Qalqilya, ont rapporté des médias palestiniens. Selon le Centre palestinien d'information, "les forces d'occupation ont harcelé les habitants lors de leurs incursions dans les villages d'Imatin et Hajja, à l'est de Qalqilya. Elles ont également fermé l'entrée est de la ville après avoir ciblé les civils avec des grenades lacrymogènes". Les incursions ont également touché "la région de Wadi Qusaira, à l'ouest de Beit Furik, à l'est de Naplouse, ainsi que les villages d'Asira al-Qibliya, Madama et Yatma au sud. Ces incursions ont inclus des fouilles et des raids dans les maisons des citoyens".
RAMALLAH - Le ministère palestinien des Affaires étrangères a fermement condamné les appels et les campagnes haineuses et de dénigrement que mènent des responsables sionistes à l'encontre des Palestiniens, en incitant notamment leurs colons à s'en prendre physiquement aux civils et à incendier leurs biens, notamment en Cisjordanie occupée et dans la bande de Ghaza.
"Les auteurs des appels à la violence contre les Palestiniens et à l'incendie de leurs biens doivent être sévèrement condamnés", a souligné mardi la diplomatie palestinienne, dans un communiqué repris par l'agence de presse Wafa, appelant la communauté internationale à agir et à imposer les sanctions contre l'agresseur sioniste.
Le ministère a noté, dans ce contexte, que "de telles déclarations sont susceptibles de saper tous les efforts diplomatiques censés mettre fin à l'agression sioniste en cours depuis plus d'un an".
Affirmant que les solutions politiques étaient le seul moyen de rétablir le calme et d’instaurer la paix, le ministère palestinien a rappelé que la solution à deux Etats passe d'abord par la préservation de l'intégrité physique des Palestiniens.
Lundi, les forces d'occupation sionistes et des colons extrémistes ont envahi plusieurs villages du nord de la Cisjordanie, se concentrant sur le sud de Naplouse et l'est de Qalqilya, ont rapporté des médias palestiniens.
Selon le Centre palestinien d'information, "les forces d'occupation ont harcelé les habitants lors de leurs incursions dans les villages d'Imatin et Hajja, à l'est de Qalqilya. Elles ont également fermé l'entrée est de la ville après avoir ciblé les civils avec des grenades lacrymogènes".
Les incursions ont également touché "la région de Wadi Qusaira, à l'ouest de Beit Furik, à l'est de Naplouse, ainsi que les villages d'Asira al-Qibliya, Madama et Yatma au sud. Ces incursions ont inclus des fouilles et des raids dans les maisons des citoyens".
Quelle est votre réaction ?