Benyahia met en garde ses joueurs contre Shaibu
Reprenant rapidement les entraînements avec cap sur le match décisif de vendredi contre le TP Mazembe, les gars de Bab El-Oued avaient un délai de cinq jours pour se remettre à l’endroit. Après avoir rallié rapidement le pays via un vol spécial, les camarades de Naïdji ont été mis dans les meilleures dispositions pour bien …
Reprenant rapidement les entraînements avec cap sur le match décisif de vendredi contre le TP Mazembe, les gars de Bab El-Oued avaient un délai de cinq jours pour se remettre à l’endroit.
Après avoir rallié rapidement le pays via un vol spécial, les camarades de Naïdji ont été mis dans les meilleures dispositions pour bien préparer le rendez-vous d’après-demain soir contre le TP Mazembe. Hier, le coach Benyahia a programmé une deuxième séance d’entraînement effectuée au centre de Zéralda en présence de Hakim Hadj Redjem qui ne manque pas une seule miette de la préparation de ses troupes. Face à l’importance de ce match qui sera déterminant dans la quête de cette deuxième place qualificative pour les quarts de finale, l’entraîneur tunisien sait qu’il doit mettre beaucoup l’accent sur l’aspect psychologique avec un groupe miné par les doutes. Par ailleurs, lors de la préparation de cette affiche africaine, le coach mouloudéen à mis en garde ses troupes contre certains joueurs du TP Mazembe qui peuvent faire basculer le match en leur faveur. Mais ce qui intrigue le plus, c’est le fait d’élaborer un plan pour museler un joueur du TPM qui est très atypique. Il s’agit de Suleman Shaibu, un portier devenu buteur. Habituellement, gardien remplaçant de la formation congolaise, le nigérian, Shaibu a inscrit un doublé en tant qu’avant-centre il y a quelques jours à l’occasion de la 13e journée de championnat. Cet habituel portier remplaçant était devenu le héros du club congolais il y a deux mois à l’occasion de la réception de l’Union sportive Panda. Deux frappes magnifiques pour un impact décisif qui lui ont valu une récompense méritée. Shaibu a demandé au staff technique de dépanner l’équipe surtout après le départ de Fily Traoré qui était aussi convoité par le Mouloudia d’Alger. Et très vite, ce choix s’avère payant car Shaibu n’a rien à envier aux autres joueurs. Dans un club contraint par une interdiction de recrutement, cette nouvelle solution offensive avait précédemment été testée à l’entraînement avec succès.
Un plan de défense pour le museler
Assez curieusement, le jeune gardien nigérian reconverti en attaquant de pointe constituera l’un des grands dangers pour la défense algéroise. Ghezala, Badjo, Helaïmia, Hamidi ou Mouali doivent redoubler de vigilance pour ne pas se faire piéger. Possédant une mentalité d’acier, Shaibu a été accepté par l’intégralité du groupe et voudra bien frapper les esprits vendredi dans la compétition la plus prestigieuse du continent. On ne peut pas dire la même chose des attaquants mouloudéens qui eux affichent des statistiques désastreuses. Khaled Benyahia est conscient du danger que constituera Shaibu d’où ses multiples interventions sous forme de messages subliminaux pour éviter toute mauvaise surprise aux conséquences fâcheuses. Ainsi, le coach du vieux club de la capitale pense déjà à un plan pour minimiser le danger de cet attaquant qui risque de jouer les trouble-fêtes et il semble bien que c’est Ghezala qui sera chargé d’un marquage de près et Helaïmia assurera la couverture de son coéquipier, car techniquement parlant Shaibu peut facilement mettre son adversaire dans le vent.
N. L.
Quelle est votre réaction ?