Akbou: Les directeurs des écoles condamnent l’agression de leur collegues

Les directeurs des écoles primaires de la daïra d’Akbou ont organisé, lundi, une journée de protestation en signe de solidarité avec leur collègue Abdelaâziz Djadda, directeur de l’école primaire des Frères Cloud de Taharacht (commune d’Akbou), qui a été sauvagement agressé devant son établissement. Les mécontents, qui répondent à l’appel de la section syndicale des […] The post Akbou: Les directeurs des écoles condamnent l’agression de leur collegues appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jan 8, 2025 - 01:50
 0
Akbou:  Les directeurs des écoles condamnent l’agression de leur collegues

Les directeurs des écoles primaires de la daïra d’Akbou ont organisé, lundi, une journée de protestation en signe de solidarité avec leur collègue Abdelaâziz Djadda, directeur de l’école primaire des Frères Cloud de Taharacht (commune d’Akbou), qui a été sauvagement agressé devant son établissement.

Les mécontents, qui répondent à l’appel de la section syndicale des directeurs des écoles et leurs assistants relevant de la daïra d’Akbou en soutien à leur collègue, dénoncent et condamnent énergiquement cet acte barbare qui a porté atteinte à l’intégrité physique de leur collègue et interpellent la direction de l’éducation à poursuivre en justice l’auteur de cette violente agression.

Une attaque qui a causé de graves blessures à la victime qui a été évacué, dans un premier temps, à l’hôpital Akloul Ali, d’Akbou, ensuite à l’hôpital Frantz-Fanon de Béjaïa.

Le directeur, qui a été victime d’une prise à partie par un individu, souffre d’un traumatisme crânien, comme l’a fait savoir Toufik Benamara, responsable syndical au sein de la coordination des directeurs des écoles primaires à Akbou et syndicaliste au sein du Syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation nationale de la wilaya de Béjaïa (SETE/WB), dans une intervention sur la Radio locale.

Ce dernier a appelé les autorités à sécuriser les établissements scolaires afin que ces actes barbares ne se reproduisent plus jamais et a exhorté aussi ces dernières à « punir sévèrement», l’auteur du méfait.

Pour sa part, la direction de l’éducation a affirmé hier qu’une plainte a, immédiatement, été déposée à l’encontre de l’agresseur auprès de la cour de Béjaïa. Pour sa part, le Syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation nationale (SETE) dénonce, «vigoureusement» dans un communiqué, «l’agression lâche dont a été victime Abdelaâziz Djadda, lundi devant son établissement, qui est actuellement dans un état critique et a appelé la direction de l’éducation à déposer plainte auprès des services judiciaires compétents afin d’identifier l’auteur de l’acte».

Notons que le personnel de l’intendance et de l’économat du secteur de l’éducation de la wilaya de Béjaïa a organisé hier un sit-in de protestation à l’intérieur de la direction de l’éducation à l’appel de la coordination de wilaya du corps d’intendance afin d’exprimer son mécontentement par rapport au nouveau statut particulier de l’éducation qui a été adopté récemment.  Un statut particulier qu’ils ont estimé «injuste», car ils ont été «arbitrairement exclus».

Pour rappel, la décision d’organiser ce sit-in a été prise lors d’une assemblée qui a réuni les intendants du secteur de l’éducation de la wilaya de Béjaïa le 31 décembre 2024 au siège du syndicat d’entreprise des travailleurs de l’éducation de la wilaya de Béjaïa.

The post Akbou: Les directeurs des écoles condamnent l’agression de leur collegues appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow