Le nouvel entraîneur sera connu la semaine prochaine 

Après avoir tourné la page de l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a démissionné, les responsables kabyles pensent à son successeur. Lors de son intervention sur la chaîne TV 4 de la Télévision nationale dimanche soir, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a promis un grand entraîneur pour la JSK.  Cependant, malgré que plusieurs …

Jan 8, 2025 - 00:52
 0
Le nouvel entraîneur sera connu la semaine prochaine 
Après avoir tourné la page de l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha, qui a démissionné, les responsables kabyles pensent à son successeur. Lors de son intervention sur la chaîne TV 4 de la Télévision nationale dimanche soir, le président de la JSK, El Hadi Ould Ali, a promis un grand entraîneur pour la JSK. 
Cependant, malgré que plusieurs noms aient été annoncés ici et là, comme Sendjak, Lavagne et d’autres coachs, on croit savoir d’une source proche de la JSK que la direction n’a négocié avec aucun coach pour le moment. Si l’on se fie à notre source, le nouvel entraîneur sera connu au cours de la semaine prochaine, soit après le match de Coupe d’Algérie qui opposera la JSK à l’USMH vendredi prochain. Notre source nous a précisé que les dirigeants veulent prendre le temps pour faire le bon choix de celui qui prendra la barre technique du club.
La priorité pour un coach étranger mais…
 Même si les dirigeants n’ont pas encore entamé les négociations avec des entraîneurs pour recruter l’un d’entre eux, on croit savoir que la priorité sera donnée à un coach étranger. Selon nos sources, les dirigeants kabyles préfèrent un étranger à condition qu’il soit un coach de renom. Même en Algérie, il y a de bons techniciens ; toutefois, la plupart d’entre eux sont liés avec des clubs. Les responsables kabyles misent sur un étranger qui a déjà un palmarès et à qui ils comptent faciliter toutes les conditions de travail. Cependant, cela ne signifie pas que le nouvel entraîneur sera officiellement un étranger. Il est possible que le nouvel entraîneur soit local si la JSK ne trouve pas un accord pour une raison ou une autre avec les étrangers ciblés. Reste à savoir maintenant qui sera le nouvel entraîneur ; c’est ce qu’on saura dans les jours à venir.
Le nouvel entraîneur appelé à jouer le podium au moins 
Par ailleurs, le nouvel entraîneur signera un contrat d’objectifs avec la JSK. En effet, il doit jouer au moins le podium, comme cela a été l’objectif tracé pour l’ex-entraîneur Abdelhak Benchikha. Vu le parcours de la JSK jusqu’à maintenant en championnat, jouer le titre reste toujours possible. Certes, la mission n’est pas une simple affaire pour la JSK ; toutefois, les Kabyles ont les moyens d’atteindre cet objectif selon plusieurs observateurs. Avec un bon coach et un renforcement de qualité, la JSK aura de fortes chances de jouer les premiers rôles lors de la seconde manche du championnat. En somme, les dirigeants feront de leur mieux pour que leur équipe atteigne ses objectifs à la fin de l’exercice.
M. L.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow