Bechar: Hamlaoui souligne l’importance de renforcer la cohésion sociale

BECHAR - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissam Hamlaoui a souligné, mercredi à Bechar, l’importance de renforcer la cohésion sociale et de consolider l’esprit civique et la citoyenneté active. Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre interactive avec les acteurs de la société civile locale de la wilaya de Bechar, Mme Hamlaoui a mis l’accent sur la nécessité de "renforcer et de soutenir la cohésion sociale à travers l’ancrage d'un sens civique élevé, d’une citoyenneté active et l’élévation du niveau de conscience sociétale". Elle a ajouté que "soutenir les institutions de l’Etat algérien face aux défis et les enjeux actuels, se rallier à ses positions, appuyer sa diplomatie, défendre ses causes justes et fondamentales et faire face à toute tentative de déstabilisation tout en faisant preuve de vigilance et de lucidité, font partie intégrante des missions de la société civile". Le rôle vital et actif de l’Observatoire national de la société civile se manifeste "en tant que pilier essentiel de l’Etat et un partenaire des pouvoirs publics dans les efforts de sensibilisation et de réponse aux mensonges et aux manipulations propagées par nos ennemis", a indiqué Mme Hamlaoui. A ce titre, elle a appelé à "renforcer l’appartenance nationale et l’unité des rangs, d’autant plus que des adversaires, incapables d’atteindre notre niveau et la solidité de nos principes et positions, recourent aux moyens les plus abjects, ciblant la santé des jeunes par les drogues et les substances psychotropes et l’esprit de nos enfants par la désinformation, la falsification et la suspicion sur les réseaux sociaux". Elle a ajouté que l’ONSC, en tant "qu’institution constitutionnelle incarnant la vision prospective du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, œuvrera à promouvoir le rôle et la performance de la société civile et à accompagner ses initiatives, ses projets et ses activités visant à servir le citoyen". Cette rencontre a réuni les composantes de la société civile de Bechar dans le but d’instaurer des canaux de dialogue constructif et de communication efficace avec l’Observatoire national de la société civile.

Juil 30, 2025 - 16:12
 0
Bechar: Hamlaoui souligne l’importance de renforcer la cohésion sociale
Bechar: Hamlaoui souligne l’importance de renforcer la cohésion sociale

BECHAR - La présidente de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Ibtissam Hamlaoui a souligné, mercredi à Bechar, l’importance de renforcer la cohésion sociale et de consolider l’esprit civique et la citoyenneté active.

Dans une allocution prononcée lors d’une rencontre interactive avec les acteurs de la société civile locale de la wilaya de Bechar, Mme Hamlaoui a mis l’accent sur la nécessité de "renforcer et de soutenir la cohésion sociale à travers l’ancrage d'un sens civique élevé, d’une citoyenneté active et l’élévation du niveau de conscience sociétale".

Elle a ajouté que "soutenir les institutions de l’Etat algérien face aux défis et les enjeux actuels, se rallier à ses positions, appuyer sa diplomatie, défendre ses causes justes et fondamentales et faire face à toute tentative de déstabilisation tout en faisant preuve de vigilance et de lucidité, font partie intégrante des missions de la société civile".

Le rôle vital et actif de l’Observatoire national de la société civile se manifeste "en tant que pilier essentiel de l’Etat et un partenaire des pouvoirs publics dans les efforts de sensibilisation et de réponse aux mensonges et aux manipulations propagées par nos ennemis", a indiqué Mme Hamlaoui.

A ce titre, elle a appelé à "renforcer l’appartenance nationale et l’unité des rangs, d’autant plus que des adversaires, incapables d’atteindre notre niveau et la solidité de nos principes et positions, recourent aux moyens les plus abjects, ciblant la santé des jeunes par les drogues et les substances psychotropes et l’esprit de nos enfants par la désinformation, la falsification et la suspicion sur les réseaux sociaux".

Elle a ajouté que l’ONSC, en tant "qu’institution constitutionnelle incarnant la vision prospective du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, œuvrera à promouvoir le rôle et la performance de la société civile et à accompagner ses initiatives, ses projets et ses activités visant à servir le citoyen".

Cette rencontre a réuni les composantes de la société civile de Bechar dans le but d’instaurer des canaux de dialogue constructif et de communication efficace avec l’Observatoire national de la société civile.