Coordination maghrébine : Réunion tripartite Algérie-Tunisie-Libye en marge du Sommet
En prélude à l’ouverture des travaux du Sommet extraordinaire arabo-islamique, une importante réunion tripartite s’est tenue, rassemblant le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et ses homologues tunisien, Mohamed Ali Nafti, et libyen, Taher Al-Baour. Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre a été consacrée […]

En prélude à l’ouverture des travaux du Sommet extraordinaire arabo-islamique, une importante réunion tripartite s’est tenue, rassemblant le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, et ses homologues tunisien, Mohamed Ali Nafti, et libyen, Taher Al-Baour.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette rencontre a été consacrée au suivi et à l’évaluation des progrès réalisés dans le renforcement de la coopération tripartite.
L’objectif est de concrétiser les directives issues de la dernière rencontre au sommet entre les dirigeants des trois pays frères, marquant une volonté affirmée de dynamiser les mécanismes de collaboration.
Cette entrevue a également constitué une opportunité cruciale pour la concertation et la coordination sur les principaux dossiers d’actualité, tant sur la scène maghrébine qu’arabe.
Elle témoigne de la détermination des trois nations à unifier leurs positions et à parler d’une seule voix face aux défis régionaux actuels, réaffirmant ainsi la profondeur des liens stratégiques qui les unissent.