Ouverture des candidatures aux jeunes pour rejoindre le corps de la Gendarmerie nationale
ALGER - Le Commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a annoncé, mercredi dans un communiqué, l'ouverture des candidatures aux jeunes pour rejoindre les rangs de l'institution, en qualité d'officiers, de sous-officiers et d'hommes du rang. "Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison de formation 2025-2026, le Commandement de la Gendarmerie nationale informe tous les jeunes algériens souhaitant rejoindre le corps de la Gendarmerie nationale que les candidatures sont ouvertes pour l'intégration dans ses rangs, que ce soit en qualité d'officiers, de sous-officiers ou d'hommes du rang", précise le communiqué. "L'opération d'inscription et de présélection s'effectue via la plateforme numérique du ministère de la Défense nationale", note le communiqué. Pour les élèves officiers d'active, la période d'inscription et de présélection se déroulera du 28 juillet au 11 août, et du 31 juillet au 14 août pour les élèves officiers d'active recrutés sur titre, ajoute la même source. Quant aux élèves sous-officiers contractuels, la période d'inscription et de présélection s'étendra du 28 juillet au 17 août. En ce qui concerne les élèves hommes du rang contractuels, la première session aura lieu du 28 juillet au 17 août 2025, tandis que la seconde session est prévue du 20 novembre au 11 décembre 2025, selon la même source. Les candidats concernés par cette opération doivent accéder au site électronique dédié à cet effet http://preinspiction.mdn.dz où ils pourront consulter toutes les conditions générales d'admission, télécharger le dossier de candidature et saisir avec précision les informations requises. Par ailleurs, la sélection finale se fera après que les candidats auront passé les examens médicaux et sportifs, conformément aux critères arrêtés par le ministère de la Défense nationale, conclut le communiqué.


ALGER - Le Commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a annoncé, mercredi dans un communiqué, l'ouverture des candidatures aux jeunes pour rejoindre les rangs de l'institution, en qualité d'officiers, de sous-officiers et d'hommes du rang.
"Dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison de formation 2025-2026, le Commandement de la Gendarmerie nationale informe tous les jeunes algériens souhaitant rejoindre le corps de la Gendarmerie nationale que les candidatures sont ouvertes pour l'intégration dans ses rangs, que ce soit en qualité d'officiers, de sous-officiers ou d'hommes du rang", précise le communiqué.
"L'opération d'inscription et de présélection s'effectue via la plateforme numérique du ministère de la Défense nationale", note le communiqué.
Pour les élèves officiers d'active, la période d'inscription et de présélection se déroulera du 28 juillet au 11 août, et du 31 juillet au 14 août pour les élèves officiers d'active recrutés sur titre, ajoute la même source.
Quant aux élèves sous-officiers contractuels, la période d'inscription et de présélection s'étendra du 28 juillet au 17 août.
En ce qui concerne les élèves hommes du rang contractuels, la première session aura lieu du 28 juillet au 17 août 2025, tandis que la seconde session est prévue du 20 novembre au 11 décembre 2025, selon la même source.
Les candidats concernés par cette opération doivent accéder au site électronique dédié à cet effet http://preinspiction.mdn.dz où ils pourront consulter toutes les conditions générales d'admission, télécharger le dossier de candidature et saisir avec précision les informations requises.
Par ailleurs, la sélection finale se fera après que les candidats auront passé les examens médicaux et sportifs, conformément aux critères arrêtés par le ministère de la Défense nationale, conclut le communiqué.