Belkhir, une baisse de forme inquiétante

L’ailier du Chabab est de nouveau dans une phase difficile puisqu’il a perdu la confiance de son entraîneur depuis quelques matchs maintenant. On attendait beaucoup d’Islam Belkhir au cours de cette saison sportive ; tout a été mis en œuvre pour permettre enfin l’éclosion de ce jeune talent et sa confirmation. Malheureusement, son manque de …

Fév 24, 2025 - 00:47
 0
Belkhir, une baisse de forme inquiétante

L’ailier du Chabab est de nouveau dans une phase difficile puisqu’il a perdu la confiance de son entraîneur depuis quelques matchs maintenant.

On attendait beaucoup d’Islam Belkhir au cours de cette saison sportive ; tout a été mis en œuvre pour permettre enfin l’éclosion de ce jeune talent et sa confirmation. Malheureusement, son manque de régularité dans ses performances lui coûte très cher ; depuis quelques matchs maintenant, il a perdu sa place de titulaire. Saed Ramovic ne voit pas en lui les qualités d’un titulaire indiscutable ; c’est pourquoi il se passe désormais de lui et ne lui offre que des entrées en seconde période. Il faut dire aussi que le joueur l’a bien cherché puisqu’il ne parvient plus à marquer, ne fait plus de passes décisives et n’est pas influent dans le jeu de son équipe. Une situation qui le met désormais sur le banc des remplaçants et cela ne semble pas près de changer dans l’immédiat. Personne ne comprend ce qui se passe avec ce joueur qui a pourtant bénéficié de la confiance des dirigeants qui se sont passés d’Iwuala rien que pour lui.

Il est en position de faiblesse par rapport à sa prolongation
Belkhir joue gros durant cette seconde partie de saison puisqu’il sera libre de tout engagement en fin d’exercice ; il sait donc qu’il devra montrer autre chose. D’ailleurs, à l’heure actuelle, il est clairement en position délicate concernant sa prolongation de contrat. Les dirigeants souhaitent bien le garder mais à leurs conditions ; surtout que sur le terrain, le joueur ne donne pas satisfaction. C’est pourquoi il doit se réveiller sous peine d’être en difficulté et même voir sa prolongation potentiellement remise en cause pour la saison prochaine. La balle est désormais dans son camp.

Akram B.