Le Chabab met le cap sur le match de Biskra

Après une journée de repos seulement, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement afin de lancer la préparation de la rencontre face à l’USB. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner pour effacer la défaite de Sétif. Le Chabab s’est mal comporté au cours de la rencontre de jeudi dernier face à l’ESS …

Fév 24, 2025 - 00:47
 0
Le Chabab met le cap sur le match de Biskra

Après une journée de repos seulement, les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement afin de lancer la préparation de la rencontre face à l’USB. Une rencontre qu’il faudra absolument gagner pour effacer la défaite de Sétif.

Le Chabab s’est mal comporté au cours de la rencontre de jeudi dernier face à l’ESS où il a affiché son plus mauvais visage et n’a pas su profiter de l’occasion pour ramener un bon résultat. Résultat : une défaite qui permet au MCA de croire à une échappée au classement général du championnat. Les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos et c’est avant-hier après-midi qu’ils ont repris le chemin de l’entraînement. Désormais, il est temps de se concentrer sur la rencontre qui arrive face à l’USB, qui sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc. Dans ce sens, le coach a déjà commencé à travailler sur son plan d’action et, avant cela, il a tenu à remobiliser tout son monde en demandant aux joueurs d’oublier la défaite de Sétif et de se concentrer exclusivement sur la rencontre de Biskra, car il faudra absolument gagner cette partie pour ne pas se laisser distancer davantage et continuer à coller aux basques du Mouloudia.

Les joueurs déterminés à se racheter
Il faut dire que les joueurs sont les premiers responsables de la défaite enregistrée face à l’ESS, du moment qu’ils n’ont pas su faire la différence pour aller chercher les trois points de la victoire. D’ailleurs, le discours lancé par le coach après la rencontre leur est resté en tête, du moment qu’ils n’ont qu’une seule envie : se racheter après la dernière mauvaise performance enregistrée. Dans ce sens, tout le monde veut montrer au coach que la défaite de Sétif était un accident de parcours et que le groupe va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent mieux pour la suite du parcours, surtout que désormais, chaque point vaut son pesant d’or et qu’il ne faudra absolument pas se louper.

Ramovic axe son travail sur le volet tactique
D’après ce qu’on a pu avoir comme informations lors de la reprise, le premier responsable de la barre technique algéroise, Saed Ramovic, ne va pas concentrer ses efforts sur le plan physique ; il va se contenter de bien travailler sur les volets technique et tactique. En effet, le coach pense que son équipe a besoin de travailler sur ces volets bien précis pour essayer d’être meilleure dans le jeu et commencer à appliquer les consignes comme il se doit, ce qui n’a pas été le cas au cours du dernier match à Sétif. Le coach ne veut plus d’anarchie dans le jeu de son équipe et veut voir un jeu au sol. Le coach dispose de 48 heures pour apporter les réglages nécessaires afin d’aller chercher les trois points de la victoire.

Akram B.