Bouderbala, un talent qui attend sa chance 

Le premier à avoir rejoint le club cet été, Mohamed Bouderbala est pourtant la seule recrue à n’avoir toujours pas fait jusqu’à présent la moindre apparition officielle avec le maillot de l’USM Alger.  L’attaquant de 20 ans formé et révélé à l’USM El-Harrach a eu du temps de jeu lors des rencontres amicales disputées lors …

Sep 18, 2025 - 10:29
 0
Bouderbala, un talent qui attend sa chance 
Le premier à avoir rejoint le club cet été, Mohamed Bouderbala est pourtant la seule recrue à n’avoir toujours pas fait jusqu’à présent la moindre apparition officielle avec le maillot de l’USM Alger. 
L’attaquant de 20 ans formé et révélé à l’USM El-Harrach a eu du temps de jeu lors des rencontres amicales disputées lors du stage effectué en Tunisie, mais une fois que les membres de la délégation sont rentrés au pays, l’ailier n’a plus été utilisé par l’entraîneur Abdelhak Benchikha. Ce dernier lui préfère des éléments plus expérimentés même si certains d’entre eux ne font plus l’unanimité à l’image de Khaled Bousseliou. Bouderbala qui continue d’enchaîner les séances d’entraînement, reste patient et attend que son heure sonne. Déterminé à s’imposer, le jeune talent est décidé à saisir sa chance et montrer qu’il a les qualités qu’il faut pour apporter un plus dans un compartiment qui n’a pas été assez performant pour l’instant.
Il brille avec les U20
Afin de rester compétitif, Mohamed Bouderbala a même été laissé à la disposition de l’équipe U20 avec laquelle il a enchaîné les apparitions lors des rencontres amicales. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que le jeune attaquant a prouvé qu’il n’a rien à faire avec les joueurs de son âge vu la différence de niveau et que sa place est en équipe première. Décisif à plusieurs reprises la saison passée, celui qui a acquis de l’expérience avec son club formateur a été séduisant à chaque fois que le coach de l’équipe U20 a fait appel à lui. Ayant fait à chaque fois la différence, c’est avec les seniors qu’il espère le faire lors des semaines et mois à venir, a-t-on appris d’une source proche du joueur, imperturbable jusqu’à présent.
Benchikha obligé de le faire jouer
Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Abdelhak Benchikha sera obligé de faire jouer Bouderbala, Atmania et même Mechid car la nouvelle directive de la Fédération algérienne de football impose aux clubs de la Ligue 1 de faire jouer les jeunes, nés en 2005 et plus, au moins 450 minutes s’ils veulent ne pas être privés du prochain mercato. Le premier responsable du staff technique a fait de Mahrouz un titulaire, mais ce dernier est né en 2004 donc ses minutes ne seront pas comptabilisés. Le coach des Rouge et Noir sera forcé de revoir sa copie et incorporer des jeunes dans ses prochains onze s’il veut que son groupe soit renforcé lors du prochain hiver.
Nassim A.