Le GS Cosider représentera l’Algérie en Arabie saoudite

Le basket-ball algérien sera représenté au prochain Championnat arabe des clubs (seniors dames), prévu du 10 au 19 septembre en Arabie saoudite, par le GS Cosider, champion d’Algérie en titre. Par N. E. Sept formations féminines de basket-ball, dont le représentant algérien Cosider, ont confirmé leur participation à la 26e édition du Championnat arabe 2025, …

Sep 2, 2025 - 00:47
 0
Le GS Cosider représentera l’Algérie en Arabie saoudite

Le basket-ball algérien sera représenté au prochain Championnat arabe des clubs (seniors dames), prévu du 10 au 19 septembre en Arabie saoudite, par le GS Cosider, champion d’Algérie en titre.

Par N. E.

Sept formations féminines de basket-ball, dont le représentant algérien Cosider, ont confirmé leur participation à la 26e édition du Championnat arabe 2025, prévu du 10 au 19 septembre à Al-Madinah Al-Munawarah, en Arabie saoudite, suivant la liste des engagements dévoilée, samedi soir, par les organisateurs. Les six autres clubs engagés dans cette compétition sont : Al-Ula (Arabie saoudite), Chabab Al-Fahis (Jordanie), Al-Fatat (Koweït), Al-Karine (Koweït), Sharjah (Émirats arabes unis) et Al-Hala (Bahreïn). La précédente édition, disputée en 2024 en Jordanie, a été remportée par le club local d’Al-Fahis, devant la formation saoudienne d’Al-Ula, au moment où le représentant algérien, Cosider, avait terminé sur la troisième marche du podium. En l’absence des formations phares de l’Afrique du Nord, comme celles de l’Égypte, de la Tunisie ou bien de la Libye, la jeune équipe du GS Cosider, championne d’Algérie des deux dernières éditions du championnat de Super-Division, abordera cette compétition dans la peau d’un outsider et aura une belle opportunité pour aller le plus loin possible dans cette joute arabe et essayer de créer la surprise.

Ce sera une belle occasion de redorer le blason du basket-ball national, après une longue disette sur le plan international, mais peut-être qu’avec la dernière prouesse réalisée par la sélection nationale féminine de basket 3×3 – qui s’est qualifiée pour la Coupe du monde U23, prévue à Xiong’an (Chine), du 17 au 21 septembre 2025, à la faveur de son classement cumulé en FIBA 3×3 Nations League – les filles du GS Cosider seront plus motivées et plus déterminées à réaliser un parcours et des résultats positifs. En attendant la publication de la fiche technique officielle de la compétition, le staff du club algérien aura encore quelques jours pour bien se préparer, afin d’aborder le tournoi dans les meilleures conditions possibles. Par ailleurs, s’agissant de la 37e édition du Championnat arabe des clubs, qui concernera les seniors messieurs, elle se déroulera du 25 septembre au 6 octobre à Dubaï (Émirats arabes unis), en présence de seize équipes.