Boumerdès: Le secteur de l’Education renforcé par une soixantaine de projets avant la fin 2025
Le secteur de l’Education de la wilaya de Boumerdès sera renforcé par une soixantaine de nouveaux projets, dont certains seront réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire et le reste d’ici la fin de l’année 2025, a indiqué le directeur de la programmation et du suivi budgétaire de la wilaya, Sofiane Bouhraoua. Par Mehdi L. Dans […]

Le secteur de l’Education de la wilaya de Boumerdès sera renforcé par une soixantaine de nouveaux projets, dont certains seront réceptionnés à la prochaine rentrée scolaire et le reste d’ici la fin de l’année 2025, a indiqué le directeur de la programmation et du suivi budgétaire de la wilaya, Sofiane Bouhraoua.
Par Mehdi L.
Dans une déclaration à l’issue des travaux du conseil exécutif de la wilaya, consacrés à la prochaine rentrée scolaire (2025-2026), M. Bouhraoua a expliqué que ces projets permettraient d’«améliorer et de moderniser les conditions de scolarisation et d’alléger la surcharge que connaissent certains établissements scolaires».
Le responsable a affirmé que le taux d’avancement des travaux «varie d’un projet à l’autre» et qu’ils devraient «être achevés dans les délais impartis, par phases, à compter de la prochaine rentrée scolaire ou avant la fin de l’année en cours». Selon la même source, les projets les plus importants comprennent 37 groupes scolaires, 12 collèges d’enseignement moyen (CEM) et 9 lycées.
Le secteur prévoit également la réalisation de 95 classes d’extension dans toute la wilaya, dont 66 pour le primaire, 20 pour le moyen et 9 pour le secondaire, ainsi que la construction de trois unités de dépistage et de suivi sanitaire, de quinze cantines scolaires, d’un espace de restauration (régime de demi-pension) pour le secondaire, et cent-vingt cours de récréation et de terrains en gazon artificiel. Ces projets de développement s’ajoutent à d’autres entrés en service entre 2024 et 2025. Les plus importants de ces projets comprennent 22 groupes scolaires, deux CEM et un lycée, ainsi que 43 classes d’extension pour les trois niveaux d’enseignement, toujours selon la même source.
M. L.