Cambriolage à la cité du 8 Mars à Annaba : Sept ans ferme pour l’un des auteurs
La Cour de cassation du tribunal criminel d’Annaba a confirmé, en fin de semaine passée, la peine prononcée en première instance contre un cambrioleur qui avait introduit un pourvoi en cassation. Un de ses complices avait déjà été condamné à la même peine lors du premier jugement, tandis que le troisième membre du groupe demeure […] The post Cambriolage à la cité du 8 Mars à Annaba : Sept ans ferme pour l’un des auteurs first appeared on L'Est Républicain.

La Cour de cassation du tribunal criminel d’Annaba a confirmé, en fin de semaine passée, la peine prononcée en première instance contre un cambrioleur qui avait introduit un pourvoi en cassation. Un de ses complices avait déjà été condamné à la même peine lors du premier jugement, tandis que le troisième membre du groupe demeure en fuite. L’affaire remonte au 16 janvier à la cité du 8-Mars à Annaba. Le voisin de la victime avait remarqué que la porte métallique de l’appartement était entrouverte alors que le propriétaire venait de partir en voyage en France le matin même. Intrigué, il avait voulu vérifier la situation. Un individu masqué, derrière la porte, lui avait alors affirmé depuis l’intérieur que sa tante gardait l’appartement. Alertés, les policiers sont intervenus après le départ des trois suspects. Ils ont constaté que les portes métalliques et en bois portaient des traces d’effraction et que l’intérieur de l’appartement avait été mis sens dessus dessous. L’armoire en bois avait également été forcée. L’enquête a progressé grâce aux caméras de surveillance d’une salle des fêtes voisine. Les images ont révélé la présence d’une Kia Picanto et de trois individus, dont le chauffeur et deux cambrioleurs transportant des sacs à main et un grand sachet en plastique. En identifiant la plaque d’immatriculation du véhicule, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’aux suspects, les localiser et procéder à leur arrestation. Cette affaire s’est conclue par le jugement des individus impliqués dans cette association de malfaiteurs, visant à porter atteinte aux biens d’autrui en réunion, avec effraction et usage d’un véhicule motorisé.
A. C.
The post Cambriolage à la cité du 8 Mars à Annaba : Sept ans ferme pour l’un des auteurs first appeared on L'Est Républicain.