CHAN 2024 : L’Algérie frappe un grand coup face à l’Ouganda (3-0).
La sélection algérienne de football, composée de joueurs locaux, s’est brillamment imposée, lundi soir à Kampala, face à l’Ouganda (3-0) pour son premier match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dans le groupe C. Le Mandela Stadium de Kampala avait fait le plein pour le premier match de l’Ouganda, l’un des trois pays organisateurs du […] L’article CHAN 2024 : L’Algérie frappe un grand coup face à l’Ouganda (3-0). est apparu en premier sur Dzair World.


La sélection algérienne de football, composée de joueurs locaux, s’est brillamment imposée, lundi soir à Kampala, face à l’Ouganda (3-0) pour son premier match du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), dans le groupe C.
Le Mandela Stadium de Kampala avait fait le plein pour le premier match de l’Ouganda, l’un des trois pays organisateurs du CHAN avec le Kenya et la Tanzanie, face à l’Algérie, finaliste malheureux de la dernière édition.
Un contexte qui semble pourtant avoir paralysé une équipe des Cranes « anxieuse », selon son entraineur Morley Byekwaso, mais qui, à contrario, a donné des ailes aux protégés de Madjid Bougherra qui ont rendu une copie quasi parfaite en surclassant leurs adversaires, et en ressortant de cette rencontre sans le moindre carton jaune.
Bien organisés et appliquant à la lettre les consignes de leur coach, de la discipline, du mouvement et de la solidarité, les Verts ont réussi à forcer le verrou ougandais à la 36ème minute lorsque Ghezala a surgi au second poteau – suite à un corner botté par Meziane – pour placer une tête victorieuse.0-1.
Trois minutes plus tard, Mahious aurait pu doubler la mise mais sa frappe ne trouva pas le cadre (39’). Après la pause, l’attaquant de la JSK aura une nouvelle fois l’occasion de scorer mais sa tête passa au dessus des bois de Mutakubwa (48’).
De son coté, l’Ouganda poussera pour égaliser mais l’imprécision des camarades d’Okello alliée à la vigilance de la défense algérienne rendront vaines toutes ces tentatives.
Plus en réussite, l’Algérie finira quant à elle par creuser l’écart, à un quart d’heure du coup de sifflet final, par Meziane – désigné homme du match – qui pénétra dans la surface de réparation avant de décocher une frappe puissante du gauche qui ne laissa aucune chance au portier adverse (76’). 0-2.
Insatiables, les coéquipiers de Draoui finiront, dans la foulée, le travail en inscrivant un troisième but sur une action collective de toute beauté qui vit Bayazid conclure la belle prestation des Fennecs (79’).3-0.
En l’emportant de manière convaincante face au pays organisateur, l’Algérie a frappé un grand coup en montrant à tous les observateurs qu’elle figure parmi les prétendants au sacre final.
Nasser Mabrouk
Madjid Bougherra (en zone mixte) : « C’était une belle victoire. Ce résultat reflète le travail fourni par ce groupe. Ce n’était pas facile – nous jouions à l’extérieur, sous pression – mais nous avons dominé techniquement et tactiquement. Nous avons encore du travail. Nous allons améliorer la gestion des espaces entre nos lignes ».
L’article CHAN 2024 : L’Algérie frappe un grand coup face à l’Ouganda (3-0). est apparu en premier sur Dzair World.