Ligue 2 (3e journée) : Le MOB seul leader, le CAB s’offre le derby des Aurès
Le MO Béjaïa continue sur sa belle lancée en ce début de saison. Les Crabes ont signé, ce vendredi, leur troisième victoire consécutive en autant de rencontres, en dominant sans partage le CR Béni Thour sur le score net de 3 à 0, au stade de l’Unité Maghrébine Arabe. Avec ce succès, le MOB confirme […] The post Ligue 2 (3e journée) : Le MOB seul leader, le CAB s’offre le derby des Aurès appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le MO Béjaïa continue sur sa belle lancée en ce début de saison. Les Crabes ont signé, ce vendredi, leur troisième victoire consécutive en autant de rencontres, en dominant sans partage le CR Béni Thour sur le score net de 3 à 0, au stade de l’Unité Maghrébine Arabe. Avec ce succès, le MOB confirme son excellent départ et consolide sa position de leader du groupe Centre-Est. Dès l’entame, les hommes de l’entraîneur béjaoui, Mustapha Biskri, ont imposé leur rythme en mettant une grosse pression sur la défense adverse.
Le premier but ne s’est d’ailleurs pas fait attendre. À la 10e minute, Nadjim Yaya profite d’un ballon qui traînait dans la surface pour ouvrir le score d’une frappe bien placée, faisant chavirer les tribunes. Cette réalisation rapide a permis aux locaux de dérouler leur jeu et de contrôler les débats face à une équipe de Béni Thour rapidement dépassée. Au retour des vestiaires, les Béjaouis sont repartis avec les mêmes intentions offensives. Bien organisés, ils ont continué à se procurer des occasions.
L’attaquant Nadji Rachid, très remuant, a finalement fait le break peu avant l’heure de jeu. Sur un service millimétré d’Aggoun, dont le centre tendu trouve Nadji au second poteau qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Ce deuxième but a mis les visiteurs définitivement à terre, incapables de réagir.
Alors que la rencontre approchait de son terme, les supporters béjaouis ont eu droit au clou du spectacle. À la suite d’un coup franc direct, Mellaoui Fateh enroule parfaitement son tir et trompe le portier adverse d’une frappe limpide. Un but somptueux qui scella le sort du match, offrant ainsi un large succès aux Crabes. Avec cette victoire, le MOB confirme qu’il est bel et bien l’équipe en forme de ce début de saison. Trois matchs, trois succès : le club béjaoui trace sa route et envoie un signal fort à ses concurrents. La dynamique est lancée, et les hommes de Biskri comptent bien poursuivre sur cette cadence pour creuser l’écart en tête du classement.
Le NA Hussein Dey a concédé ce samedi sa première défaite de la saison, à domicile, face à une formation de la JSM Tiaret opportuniste et bien organisée. Les visiteurs se sont imposés avec brio sur le score de 2 à 0, grâce à des réalisations signées Benbrahim (55’) et Alili (68’), infligeant ainsi au Nasria un coup d’arrêt inattendu. Pourtant, rien ne laissait présager une telle issue au terme d’une première période globalement équilibrée, voire légèrement dominée par les Nahdistes. Ces derniers ont affiché de la volonté dans l’entrejeu, mais sans parvenir à concrétiser leur légère supériorité, la faute à un déchet technique important des deux côtés. Le match a été marqué par un combat intense au milieu de terrain, avec peu d’espaces et très peu d’occasions franches.
La meilleure opportunité de ces 45 premières minutes est à mettre au crédit de Boufligha, qui a offert un superbe numéro dans la surface adverse en éliminant trois joueurs, avant de manquer totalement sa conclusion avec une frappe trop molle, facilement captée par le portier Haouli (40’). Côté tiaréti, seule une tête non cadrée de Benayad (43’) est venue animer une première mi-temps bien terne offensivement. De retour des vestiaires, on sentait les visiteurs plus à l’aise et plus entreprenants, face à des Nahdistes de plus en plus sous pression et qui finiront par subir la loi de leurs adversaires.
La première alerte fut d’ailleurs la bonne pour les coéquipiers de Benayad, puisqu’à la suite d’un contre rondement mené par Alili, ce dernier sert Benbrahim à 25 mètres des bois ,ahdiste, qui, d’une frappe surpuissante, trouve la lucarne d’un Yacoubi impuissant (55’). Un but qui obligera le coach Benchouia à apporter du changement, en incorporant coup sur coup Deffar et Harrag (60’). Un double changement qui n’a rien apporté, si ce n’est cette grossière erreur de Harrag qui va se faire subtiliser le cuir à l’entrée de sa propre surface, avant de commettre une faute sur Alili.
Ce dernier va exécuter le coup franc avec brio dans la lucarne d’Yacoubi qui s’incline pour la seconde fois de la journée (68’). A 2-0, la JSMT va gérer la fin de la partie à sa guise, même si le NAHD a eu quelques opportunités de revenir dans le match, mais ni la tête d’Amaouche qui a ricoché sur la transversale (80’) ni celle d’Azaoui repoussée sur la ligne par Mechti ne trouveront le chemin des filets (85’). Le Nasria s’inclinera au final sur le score de deux buts à zéro, face à une formation tiarétie qui n’a clairement pas volé son succès.
Le derby des Aurès est revenu au CAB, auteur d’une courte victoire face à son voisin le MSPB, qui concède son troisième revers en autant de matchs. L’unique but a été inscrit par Chaibi (49′). Battu lors de la précédente journée à Biskra (1-0), le MO Constantine s’est racheté en dominant l’IBK El-Khechna (2-0), ce dernier à l’instar du MSPB, chute pour la troisième fois de suite. De son côté, l’US Chaouia a réalisé une excellente opération, en l’emportant en déplacement face au NC Magra (1-0). Dans le groupe Centre-Ouest, deux matchs se sont joués ce vendredi. Le NA Husseïn-Dey a été surpris à la maison face à la JSM Tiaret (0-2), alors que l’ASM Oran est allée s’imposer à Béchar face à l’USBD (1-0).
la FIFA lève l’interdiction de recrutement imposée au RCA
La FIFA a annoncé mercredi la clôture de la procédure disciplinaire engagée contre le RC Arbaâ (Ligue 2 amateur), levant définitivement l’interdiction qui empêchait le club algérien d’enregistrer de nouveaux joueurs. Selon une notification transmise via son portail juridique, l’instance internationale indique que le RCA a rempli toutes les conditions de conformité exigées par la FIFA Clearing House SAS, ce qui met un terme aux sanctions infligées par la Commission de discipline.
Dans la foulée, la FAF a été appelée à appliquer immédiatement cette décision sur le plan national.Le RCA, privé jusque-là d’enregistrer ses renforts estivaux, avait dû déclarer forfait lors des deux premières journées du championnat de Ligue 1, poussant la commission de discipline de la LNFA à lui infliger deux défaites sur tapis vert, plus une défalcation de 3 points.
The post Ligue 2 (3e journée) : Le MOB seul leader, le CAB s’offre le derby des Aurès appeared first on Le Jeune Indépendant.