Chanegriha appelle à renforcer la cohésion
C’est un message de félicitations et de mobilisation. Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a saisi l’occasion de la célébration de la Journée nationale du moudjahid, commémorée chaque 20 août, pour adresser ce message destiné à l’ensemble des personnels militaires et civils […] The post Chanegriha appelle à renforcer la cohésion appeared first on Le Jeune Indépendant.

C’est un message de félicitations et de mobilisation. Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale et chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, a saisi l’occasion de la célébration de la Journée nationale du moudjahid, commémorée chaque 20 août, pour adresser ce message destiné à l’ensemble des personnels militaires et civils de l’ANP.
Dans son texte publié ce mardi par le ministère de la Défense nationale (MDN), le chef d’état-major a salué « les officiers, sous-officiers, hommes du rang et personnels civils de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale », en leur adressant ses vœux de succès dans les nobles missions qui leur sont confiées, « au service de l’Algérie et en fidélité au message des martyrs et des valeureux moudjahidine ».
Après avoir rappelé que cette journée nationale marque deux étapes décisives de la Révolution, avec les attaques du Nord constantinois en 1955 et le Congrès de la Soummam en 1956, le général d’armée a insisté sur le devoir de reconnaissance envers les combattants de la liberté qui ont libéré le pays « par le fer et le feu », soulignant la nécessité de préserver leur héritage.
Selon Chanegriha, l’Armée nationale populaire demeure fidèle à cet engagement, en s’inspirant « des valeurs nationales, de l’unité et de la mémoire collective » pour relever les défis actuels et futurs.
Le chef d’état-major a également mis en avant la responsabilité des forces armées dans la modernisation de leurs capacités, afin de garantir la sécurité du peuple et de permettre au pays de poursuivre sa marche vers le progrès économique, social et civilisationnel, dans un contexte international instable.
Le chef d’état-major a affirmé que « l’Algérie a aujourd’hui plus que jamais besoin de ses enfants fidèles », appelant dans ce sens les militaires, « dignes descendants des héros de la Révolution », à être fiers de leurs aïeux et marcher sur leurs traces.
Il a conclu en rendant hommage aux martyrs de la résistance, de la guerre de Libération et du devoir national, dont les sacrifices resteront une source d’inspiration pour les générations futures.
The post Chanegriha appelle à renforcer la cohésion appeared first on Le Jeune Indépendant.