Che Malone se rapproche des Rouge et Noir

Lors de sa dernière sortie médiatique, Saïd Allik a assuré que l’USMA s’intéresse à deux internationaux camerounais. L’un de ces deux joueurs n’est autre que Che Malone. Le défenseur central de 26 ans a évolué la saison passée en Tanzanie où il a défendu les couleurs du Simba SC.  Arrivé au terme de son contrat, …

Juil 12, 2025 - 02:33
 0
Che Malone se rapproche des Rouge et Noir
Lors de sa dernière sortie médiatique, Saïd Allik a assuré que l’USMA s’intéresse à deux internationaux camerounais. L’un de ces deux joueurs n’est autre que Che Malone. Le défenseur central de 26 ans a évolué la saison passée en Tanzanie où il a défendu les couleurs du Simba SC. 
Arrivé au terme de son contrat, celui qui peut également occuper le poste d’arrière latéral droit est libre et n’a toujours pas tranché quant à sa future destination. Selon nos informations, le joueur qui a été suivi à une certaine période par le CR Belouizdad, a déjà entamé les discussions avec les responsables algérois. Les négociations seraient mêmes en bonne voie et les deux parties avancent bien. Si tout se passe comme prévu, il pourrait bien rejoindre le club vainqueur de la Coupe d’Algérie 2025 dès les prochains jours. Il remplacera Kevin Mondeko dont le contrat a été résilié un peu plus tôt cette semaine.
Le Camerounais emballé par l’idée de jouer en Ligue 1
Même si les dirigeants du Simba SC veulent le conserver et espèrent le convaincre de rester, Che Malone, lui, serait plus proche d’un départ. L’international camerounais voudrait relever un nouveau défi, connaître des nouvelles sensations, lui qui a connu une grosse déception en perdant avec la formation tanzanienne la finale de la Coupe de la CAF. Il a connu aussi d’autres déceptions sur le plan local après que les Young Africans, menés par Miloud Hamdi, l’ex-coach des Rouge et Noir, ont remporté toutes les compétitions dans lesquelles ils ont été engagés ne laissant rien à leur rival. Face à une telle situation, Che Malone a pris la décision de changer d’air et relever un nouveau défi ; et jouer en Ligue 1 l’emballe, a-t-on ainsi appris d’une source proche du joueur.
Douala sera-t-il relancé ?
Annoncé comme étant tout proche de rejoindre le club lors du mercato, Nathan Douala n’est jamais finalement arrivé chez les Rouge et Noir. Celui qui a été le plus jeune joueur à prendre part de la dernière Coupe d’Afrique des nations, évolue toujours chez lui au Cameroun. Le joueur qui a un profil très intéressant n’a jamais renoncé à l’idée de connaître une nouvelle expérience loin de chez lui, reste à savoir maintenant si les dirigeants usmistes le relanceront et finiront par le recruter, lui qui peut occuper plusieurs postes au milieu de terrain. Doté d’un grand potentiel, Nathan Douala figure aussi dans le viseur de plusieurs équipes étrangères mais serait prêt à rejoindre la formation algéroise dans le cas où il sera relancé et qu’un accord entre les deux parties sera trouvé.
Nassim A.