Clôture du stage de la sélection nationale à Souidania
En prévision de la 8e édition du Championnat du monde de Vovinam Viet Vo Dao prévue au mois d’août prochain à Bali en Indonésie, la Direction technique nationale, sous la houlette de Mohamed Djouadj, a organisé un stage de trois jours pour l’équipe nationale. À cet effet, 30 athlètes étaient concernés par ce regroupement dont …

En prévision de la 8e édition du Championnat du monde de Vovinam Viet Vo Dao prévue au mois d’août prochain à Bali en Indonésie, la Direction technique nationale, sous la houlette de Mohamed Djouadj, a organisé un stage de trois jours pour l’équipe nationale. À cet effet, 30 athlètes étaient concernés par ce regroupement dont 8 filles, parmi lesquels des champions d’Afrique. Le stage, qui s’est déroulé au Centre sportif de Souidania (Alger), a été encadré par le maître Mohamed Djouadj, assisté dans sa mission par quatre maîtres stagiaires : Bilel Belaifa, Farid Semache, Fatah Djouadj et Saber Guendouzi. Parmi les objectifs de ce 2e regroupement de la sélection nationale de Vovinam, avoir un aperçu sur les techniques d’un niveau supérieur, retenir des techniques, diversifier la pratique et donner l’envie de continuer sur la même lancée.
Le maître Mohamed Djouadj a veillé à corriger les points faibles et à améliorer les points forts des athlètes pour une bonne représentation de la discipline au niveau mondial. À rappeler que lors de la 7e édition du Championnat du monde de Vovinam Viet Vo Dao, qui s’est déroulée du 22 au 30 novembre 2023 à Ho Chi Minh (Vietnam), les athlètes algériens ont terminé à la deuxième place, avec 9 médailles d’or, 7 en argent et 6 en bronze. La sélection nationale a également conservé son titre de championne d’Afrique lors de la 5e édition qui s’est déroulée, du 4 au 8 novembre 2024, à Abidjan (Côte d’Ivoire). Lors de cette compétition, l’Algérie s’est adjugée la première place avec un total de 44 médailles (29 en or, 11 en argent et 4 en bronze).
A. G.