Le Championnat d’Algérie de Nationale-1 (B), messieurs, bat son plein actuellement, et la concurrence s’annonce rude cette saison dans le but d’avoir une place parmi l’élite. Le week-end dernier a vu le déroulement de la 11e journée qui a été favorable au NC Béjaïa après sa victoire nette devant la JM Batna, sur le score de 3 sets à 0 (25-12, 25-12, 25-12). Une victoire importante pour le club de Béjaïa qui se maintient à la 1re place du classement, avec 30 points, à 6 longueurs d’avance de son poursuivant immédiat, l’ASC Amoucha, qui occupe la 2e place, avec 24 points.
L’accession comme objectif principal
La formation du NC Béjaïa réalise actuellement un parcours exceptionnel, avec de belles performances, comme le montrent les résultats réalisés jusqu’à présent. En effet, contrairement aux saisons précédentes, cette équipe du NCB retrouve des couleurs, surtout après les bons recrutements effectués par les dirigeants, ainsi que la disponibilité des moyens nécessaires, notamment financiers. En effet, le club a retrouvé sa sérénité cette saison et parvient à enchaîner les belles performances, occupant ainsi la première place au classement général (30 points). Le NCB domine actuellement le Championnat, de bout en bout, et ses dirigeants ont décidé de mobiliser tous les moyens nécessaires pour jouer à fond la carte de l’accession.
Le club est sur la bonne voie
Après 11 journées disputées, les Béjaouis sont désormais sur la bonne voie, suite à leur parcours positif et à cette place de leader qu’ils occupent depuis le début de la saison. Avec sa belle série de victoires, le NC Béjaïa se rapproche de son objectif de fin de saison qui est d’accéder à la Division-1A. La qualité de l’effectif, notamment avec les éléments d’expérience recrutés cette saison, a permis au club de dominer la compétition, et ce depuis le début du Championnat. Avec un écart de six points par rapport à leur poursuivant immédiat, l’ASC Amoucha, les Béjaouis font une bonne opération jusque-là, en attendant la confirmation lors des rencontres restantes, qui s’annoncent difficiles.
A. B.