Qui est Zouhir Bouamama, le nouveau ministre de la Communication
Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Gharib, a nommé ce dimanche Zouhir Bouamama au poste de ministre de la Communication, en remplacement de Mohamed Meziane. Considéré comme l’une des figures universitaires les plus éminentes dans le domaine politique, M. Bouamama possède une expérience de plus de 25 ans […]

Sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le Premier ministre, Sifi Gharib, a nommé ce dimanche Zouhir Bouamama au poste de ministre de la Communication, en remplacement de Mohamed Meziane.
Considéré comme l’une des figures universitaires les plus éminentes dans le domaine politique, M. Bouamama possède une expérience de plus de 25 ans dans les secteurs universitaire, politique et médiatique.
Titulaire d’un doctorat en sciences politiques et relations internationales de l’université d’Alger 3 obtenu en 1998, il est ensuite devenu maître de conférences à l’université Badji-Mokhtar d’Annaba.
Analyste politique de premier plan, il s’est distingué sur de nombreuses questions nationales et internationales et a rédigé de multiples articles pour des journaux nationaux et arabes.
En mai dernier, il avait été nommé par le Président de la République au poste de conseiller à la présidence, chargé des affaires politiques et des relations avec la jeunesse, la société civile et les partis politiques, succédant à Mohamed Chafik Mesbah.