Coup de filet à Oran : 18 kg de cocaïne, 5 milliards de centimes et des armes saisis
Une opération d’envergure menée ces derniers jours par les services de la police nationale à Oran a permis l’arrestation d’un gang de trafiquants de drogue dure en provenance, la saisie de 18 kg de cocaïne, de plus de 5 milliards de centimes ainsi que des armes à feu et plusieurs véhicules. C’est ce qu’a indiqué […] The post Coup de filet à Oran : 18 kg de cocaïne, 5 milliards de centimes et des armes saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.

Une opération d’envergure menée ces derniers jours par les services de la police nationale à Oran a permis l’arrestation d’un gang de trafiquants de drogue dure en provenance, la saisie de 18 kg de cocaïne, de plus de 5 milliards de centimes ainsi que des armes à feu et plusieurs véhicules. C’est ce qu’a indiqué ce dimanche un communiqué de sureté de wilaya.
L’opération a été menée par la Section Régionale de Lutte contre le Crime Organisé (SRLCO) d’Oran suite à des recherches et d’investigations de terrain qui ont permis aux enquêteurs d’intercepter une tentative de faire entrer une cargaison de cocaïne sur le territoire national.
Selon les éléments rapportés, les premières arrestations ont visé deux membres du réseau à Oran, dont un individu recherché par la justice, utilisant une fausse identité. Une perquisition dans l’un des logements exploités par les suspects à Oran, la police a découvert la drogue et l’arrestation des cinq autres membres du gang , ajoute la même source.
Outre la drogue, plus de 5,318 milliards de centimes en monnaie nationale ont été saisis ainsi que 37 770 euros.
Les enquêteurs ont également récupéré quatre véhicules de différentes catégories utilisés dans l’exécution des opérations criminelles, un jet ski, une moto, ainsi que deux fusils de chasse accompagnés de 113 cartouches de calibre 12 mm, poursuit le texte.
Les membres du gang ont été présenté devant le procureur de la République près du pôle pénal spécialisé d’Oran, qui a ordonné leur mise en détention provisoire , conclut le communiqué .
The post Coup de filet à Oran : 18 kg de cocaïne, 5 milliards de centimes et des armes saisis appeared first on Le Jeune Indépendant.