Coupe arabe de la Fifa 2025: L’Algérie débutera contre le vainqueur Soudan-Liban
La sélection algérienne A’ affrontera le vainqueur de la confrontation barrage entre le Soudan et le Liban, le mercredi 3 décembre 2025 à 13h00 au stade Ahmad-Bin-Ali à Doha, pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe arabe de la Fifa 2025, selon le calendrier de la compétition publié par […]

La sélection algérienne A’ affrontera le vainqueur de la confrontation barrage entre le Soudan et le Liban, le mercredi 3 décembre 2025 à 13h00 au stade Ahmad-Bin-Ali à Doha, pour le compte de la première journée du groupe D de la Coupe arabe de la Fifa 2025, selon le calendrier de la compétition publié par la Fédération algérienne de football (FAF).
La deuxième édition de la Coupe arabe de la FIFA, se déroulera du 1er au 18 décembre 2025 au Qatar. La sélection algérienne a hérité du groupe D avec l’Irak, ainsi que les vainqueurs des barrages : Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan.
Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, les hommes de Madjid Bougherra affronteront le vainqueur de la rencontre barrage Bahreïn-Djibouti, le samedi 6 décembre à 14h30 au stade Khalifa International.
Les Algériens boucleront le premier tour de la compétition en affrontant l’Irak le mardi 9 décembre à 18h00 au stade Khalifa International.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, deux demi-finales et bien sûr la finale.
Seize sélections issues de l’AFC et de la CAF disputeront la phase finale de la Coupe arabe de la Fifa 2025.
Le Qatar, en tant que pays hôte, ainsi que l’Algérie, tenante du titre, et les sept nations les mieux classées au moment du tirage au sort, se sont qualifiés automatiquement.
Les sept places restantes seront attribuées à l’issue d’une série de matches de qualification à élimination directe. Tous se dérouleront au Qatar, en novembre 2025.