Coupe de la CAF/RS Berkane-CSC ce soir: Les «Sanafirs» prêts pour l’exploit
Le CS Constantine tentera, ce soir à partir de 20 h, de revenir avec un résultat probant de son déplacement à Berkane, pour le compte du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine. Les Constantinois qui ont mérité leur qualification à ce tour après avoir pris le dessus sur leurs […]

Le CS Constantine tentera, ce soir à partir de 20 h, de revenir avec un résultat probant de son déplacement à Berkane, pour le compte du match aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Les Constantinois qui ont mérité leur qualification à ce tour après avoir pris le dessus sur leurs concitoyens de l’USMA, en quarts, espèrent aller au bout et pourquoi pas atteindre cette finale pour la première fois de son histoire, ce qui sera un exploit en lui-même. Les gars de Cirta qui savent ce qui les attend lors de cette empoignade face à une formation qui est habituée à jouer les premiers rôles dans cette compétition africaine et tenteront, ainsi, de bien gérer cette première manche avant d’accueillir ensuite cet adversaire au match retour à Constantine.
Pour ce match, l’équipe se présentera avec un effectif au complet, étant donné qu’on ne dénombre aucune blessure et cela devrait permettre au staff technique de mettre en place un groupe capable de tout donner sur le terrain pour revenir avec le meilleur résultat possible et se rapprocher de l’objectif visé, à savoir, décrocher ce billet qualificatif pour la finale de cette compétition africaine.
Il s’agira aussi pour le CSC, en tant que club algérien, de prendre sa revanche sur cette formation qui avait obligé l’USMA, la saison dernière à se retirer, en raison des maillots de la honte, avec l’annexion des territoires sahraouis dans une carte fictive. Certes, l’USMA et la FAF ont remporté l’affaire au TAS de Lausanne, ce qui a obligé la CAF à revoir cette disposition qui avait permis aux Marocains de dicter sa loi, mais il s’agira pour le CSC de prendre sa vengeance sur le terrain.
Madoui sait que la mission sera difficile
Le coach du CSC, Kheireddine Madoui, a reconnu dans des déclarations que la tâche ne sera pas de tout repos face à cette équipe du RS Berkane qui est rompue aux compétitions continentales et qui l’habitude d’y jouer les premier rôles.
«Nous affrontons une équipe expérimentée et qui est forte, comme en témoigne son classement en tête du championnat marocain», dira Madoui qui explique que cela ne veut pas dire que son équipe se laissera faire, mais qu’elle se donnera à fond pour réussir le meilleur résultat possible avant la manche retour qui aura lieu la semaine prochaine à Constantine.
«Jouer ce premier match au Maroc est une opportunité pour nous, puisqu’on aura l’occasion de refaire le retard en cas d’échec, mais une chose est sûre, nous donnerons tous pour revenir avec le meilleur résultat possible», révélera le premier responsable du staff technique du CSC.
Pour lui, il faudra que les joueurs soient concentrés à 100 % sur leur sujet et ce pour éviter d’encaisser des buts.
M.M.