Les garde-côtes algériens sauvent 3 touristes britanniques au large d’Alger

Les unités des garde-côtes algériens ont effectué dans la soirée du vendredi 18 avril une spectaculaire opération de sauvetage au large de Cap Matifou, à... The post Les garde-côtes algériens sauvent 3 touristes britanniques au large d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 19, 2025 - 18:19
 0
Les garde-côtes algériens sauvent 3 touristes britanniques au large d’Alger

Les unités des garde-côtes algériens ont effectué dans la soirée du vendredi 18 avril une spectaculaire opération de sauvetage au large de Cap Matifou, à Alger. Trois voyageurs, des touristes de nationalité britannique, ont été secourus, alors qu’ils étaient en danger.   

Les voyageurs étaient à bord du navire de croisière Spirit Of Discovery, appartenant à Saga Cruises. Le bateau, en provenance de Gibraltar se dirigeait vers Malte, indique le ministère de la Défense nationale, dans un communiqué publié ce samedi 19 avril.

Un hélicoptère et vedette de sauvetage ont été engagés dans l’opération

L’opération de sauvetage, qui intervient dans le cadre des « missions humanitaires des unités des garde-côtes du commandement des forces navales », a été déclenchée suite à la réception d’un signal de détresse par le centre régional des opérations de surveillance et de sauvetage.

Selon le communiqué du MDN, le signal émanait « d’un navire, portant le nom Spirit Of Discovery, battant pavillon de la Grande-Bretagne, en provenance de Gibraltar et à destination de Malte ».

Le navire de croisière a lancé le signal de détresse à 16 miles nautiques au nord-ouest du Cap Matifou (Alger). Trois voyageurs de nationalité britannique, « dans un état de danger », étaient à bord du navire de croisière, précise la même source.

Le centre national des opérations de surveillance et de sauvetage en mer, relevant des garde-côtes du commandement des Forces navales, a immédiatement déclenché une opération de sauvetage et d’évacuation en deux étapes.

Les trois voyageurs secourus ont été transférés vers le CHU Mustapha Pacha

Un hélicoptère MS-66 appartenant au 560 escadron d’hélicoptères de recherche et de sauvetage (1ʳᵉ Région militaire) et une vedette de sauvetage, relevant du Groupement territorial des garde-côtes de Dellys (1ʳᵉ Région militaire), ont été engagés.

L’opération de sauvetage a permis l’évacuation des touristes britanniques en détresse, qui ont été par la suite transférés vers le centre hospitalier universitaire (CHU) Mustapha Pacha pour une prise en charge sanitaire, indique encore le MDN.

« Cette opération confirme la volonté constante et l’entière disponibilité des unités des garde-côtes relevant du commandement des forces navales à intervenir en mer pour sauver des vies humaines en toutes circonstances », affirme le ministère de la Défense nationale. 

The post Les garde-côtes algériens sauvent 3 touristes britanniques au large d’Alger appeared first on Visas & Voyages Algérie.