La présidente du CRA reçoit le représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés en Algérie
ALGER - La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a reçu jeudi, le représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Algérie, M. Alistair Bolton, indique un communiqué du CRA. Cette rencontre a été l'occasion "d'examiner les voies et moyens de renforcer la coordination sur le terrain, de développer des programmes d'aide humanitaire et d'améliorer les mécanismes de réponse aux besoins sanitaires, psychologiques et sociaux des réfugiés", précise la même source. A cette occasion, Mme Hamlaoui a renouvelé "l'engagement du CRA à aider les réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf et à leur assurer la prise charge et l'accompagnement nécessaires, dans le cadre du partenariat efficace avec l'UNHCR, pour renforcer la solidarité et relever les défis humanitaires actuels". Pour sa part, M. Bolton a salué "les efforts considérables consentis par le CRA et l'Etat algérien à tous les niveaux", assurant de "son plein soutien à toute action d'aide humanitaire en faveur des réfugiés sahraouis", conclut le communiqué.


ALGER - La présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), Ibtissem Hamlaoui, a reçu jeudi, le représentant du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) en Algérie, M. Alistair Bolton, indique un communiqué du CRA.
Cette rencontre a été l'occasion "d'examiner les voies et moyens de renforcer la coordination sur le terrain, de développer des programmes d'aide humanitaire et d'améliorer les mécanismes de réponse aux besoins sanitaires, psychologiques et sociaux des réfugiés", précise la même source.
A cette occasion, Mme Hamlaoui a renouvelé "l'engagement du CRA à aider les réfugiés sahraouis dans les camps de Tindouf et à leur assurer la prise charge et l'accompagnement nécessaires, dans le cadre du partenariat efficace avec l'UNHCR, pour renforcer la solidarité et relever les défis humanitaires actuels".
Pour sa part, M. Bolton a salué "les efforts considérables consentis par le CRA et l'Etat algérien à tous les niveaux", assurant de "son plein soutien à toute action d'aide humanitaire en faveur des réfugiés sahraouis", conclut le communiqué.