Dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux : Algérie Télécom lance une caravane de sensibilisation

Algérie Télécom a lancé une caravane de sensibilisation « Scrolli Fi Amane », en partenariat avec l’Institut national de recherche en éducation (INRE). Cette initiative vise à informer et protéger les adolescents de 13 à 15 ans contre les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux, notamment l’exposition à des contenus inappropriés pouvant affecter leur […] The post Dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux : Algérie Télécom lance une caravane de sensibilisation appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 11, 2025 - 00:31
 0
Dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux : Algérie Télécom lance une caravane de sensibilisation

Algérie Télécom a lancé une caravane de sensibilisation « Scrolli Fi Amane », en partenariat avec l’Institut national de recherche en éducation (INRE). Cette initiative vise à informer et protéger les adolescents de 13 à 15 ans contre les dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux, notamment l’exposition à des contenus inappropriés pouvant affecter leur bien-être psychologique.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné en présence du ministre de la Poste et des Télécommunications, du ministre de l’Éducation nationale, du président-directeur général d’Algérie Télécom, ainsi que de plusieurs responsables d’institutions publiques.

Cette caravane a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux bonnes pratiques numériques pour une navigation sécurisée. Elle abordera des thématiques essentielles, telles que la prévention du harcèlement en ligne, la protection de la vie privée et la détection des fake news.

Afin de toucher un maximum de jeunes, la caravane sillonnera plusieurs régions du pays (Centre, Est, Ouest et Sud), proposant des ateliers interactifs et pédagogiques pour les aider à mieux comprendre les enjeux liés à l’utilisation des réseaux sociaux.

Avec cette initiative, Algérie Télécom a réaffirmé son engagement citoyen en faveur de la protection des jeunes utilisateurs des réseaux sociaux en les accompagnant vers un usage plus sûr et responsable. Cette initiative s’inscrit également dans une vision plus large, visant à renforcer la citoyenneté et à lutter contre les menaces cybernétiques.

A rappeler, une campagne de sensibilisation sur les dangers liés à l’utilisation d’Internet a été lancée, en début de semaine, par le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki. Placée sous le thème « L’internet est un vaste océan, aidons nos enfants à naviguer en sécurité », cette campagne vise, selon le ministre, à sensibiliser la société aux usages sûrs lors de la navigation web, à travers des orientations claires et des comportements numériques sains, outre l’organisation d’ateliers et de cours de sensibilisation au niveau des écoles, des centres de formation, des maisons de jeunes, des écoles coraniques et des différents espaces.

Les activités de cette campagne se poursuivront jusqu’au 14 février et verront l’organisation de conférences et d’ateliers thématiques interactifs dédiés aux enfants sur le thème de la campagne, en sus de la diffusion de programmes de sensibilisation via divers médias.

The post Dangers liés à l’utilisation des réseaux sociaux : Algérie Télécom lance une caravane de sensibilisation appeared first on Le Jeune Indépendant.