Ghaza : Trump menace d’annuler le cessez-le-feu si les otages ne sont pas libérés
Le président américain exige qu’Israël annule l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas si les otages ne sont pas «tous ramenés avant samedi midi». Donald Trump a promis un «enfer» si le Hamas ne relâchait pas tous les otages israéliens d’ici à samedi midi, après la menace du Mouvement de résistance palestinien Hamas de reporter la […]
![Ghaza : Trump menace d’annuler le cessez-le-feu si les otages ne sont pas libérés](https://www.lejourdalgerie.com/wp-content/uploads/2025/02/Screenshot_20250211_132543.jpg)
Le président américain exige qu’Israël annule l’accord de cessez-le-feu avec le Hamas si les otages ne sont pas «tous ramenés avant samedi midi». Donald Trump a promis un «enfer» si le Hamas ne relâchait pas tous les otages israéliens d’ici à samedi midi, après la menace du Mouvement de résistance palestinien Hamas de reporter la prochaine libération prévue par la trêve en vigueur à Ghaza. Selon le Hamas, l’entité sioniste a violé quatre dispositions clés de l’accord : en retardant le retour des Palestiniens déplacés dans le nord de la Bande de Ghaza, en ciblant les Palestiniens par des frappes aériennes et des tirs d’armes à feu, en entravant la livraison d’abris et en ralentissant l’acheminement de l’aide médicale de base. En outre, Donald Trump a déclaré qu’il allait « peut-être » arrêter les aides à l’Egypte et à la Jordanie si elles n’accueillent pas les Palestiniens de Ghaza, ce que les deux pays refusent à ce stade.
N T.