Algérie : les arrivées de touristes étrangers en forte hausse en 2024

La destination Algérie est de plus en plus prisée par les touristes étrangers. Selon les chiffres du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, les arrivées... The post Algérie : les arrivées de touristes étrangers en forte hausse en 2024 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 11, 2025 - 10:54
 0
Algérie : les arrivées de touristes étrangers en forte hausse en 2024
Voyage

La destination Algérie est de plus en plus prisée par les touristes étrangers. Selon les chiffres du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, les arrivées des visiteurs étrangers ont progressé de 10 % en 2024, par rapport à 2023.

Doucement, mais sûrement, l’Algérie poursuit le développement de son secteur touristique avec l’objectif d’atteindre 12 millions de touristes étrangers d’ici la fin de la décennie. Et elle est visiblement sur la bonne voie.

Intervenant ce lundi 10 février sur les ondes de la Chaîne II de la radio nationale, Nabil Mellouk, directeur central chargé de la qualité et de la régulation au ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a livré des statistiques plutôt encourageantes.

L’Algérie a enregistré plus de 3,5 millions d’arrivées de touristes en 2024

Sur le plan des arrivées de touristes, le responsable a fait savoir que l’Algérie a enregistré plus de 3,5 millions d’arrivées, soit 10 % de plus par rapport à l’année 2023, où elle avait accueilli 3,3 millions de visiteurs.

Ces chiffres révèlent l’attrait croissant de la destination Algérie, qui commence progressivement à s’afficher sur la carte du tourisme mondial. De nombreux voyagistes et médias internationaux recommandent cette destination, au moment où le tourisme de masse ravage les destinations classiques.

L’ambition de la tutelle est de faire de l’Algérie une destination de choix au niveau méditerranéen. « L’Algérie doit figurer parmi les pays les plus prisés par les voyageurs au niveau du bassin méditerranéen », a déclaré Nabil Mellouk.

Visa à l’arrivée : le ministère reçoit quotidiennement des demandes d’agences de voyages

Dans sa stratégie, le ministère s’appuie notamment sur les atouts naturels du pays, ses paysages exceptionnels et sa richesse historique, énumère l’intervenant. Cela dit, le volet investissement a aussi sa part dans la stratégie du ministère, dans le cadre du Schéma directeur d’aménagement touristique (Sdat 2030).

Le tourisme saharien, un autre atout mis en valeur, a également donné une nouvelle dynamique au secteur, selon lui. L’objectif à long terme étant de maintenir cette tendance et d’augmenter progressivement le nombre de touristes qui peut atteindre jusqu’à 14 millions d’ici 2035.

Le directeur central chargé de la qualité et de la régulation au ministère du Tourisme a affirmé que l’instauration du visa à l’arrivée a facilité énormément l’accès aux touristes étrangers, soulignant que la plupart de ces visiteurs recherchent « le mode de vie traditionnel local ».

L’intervenant a fait savoir que le ministère du Tourisme reçoit quotidiennement un nombre important de demandes provenant d’agences de voyages agréées en Algérie pour l’obtention du visa pour faciliter l’entrée des touristes internationaux.

The post Algérie : les arrivées de touristes étrangers en forte hausse en 2024 appeared first on Visas & Voyages Algérie.